Accueil des demandeurs d’asile

terrain_demandeurs-asile-min.jpg

La Croix-Rouge soutient le gouvernement fédéral, le gouvernement du Québec ainsi que les organismes chargés d’accueillir les demandeurs d’asile en offrant différents services en fonction des sites et des besoins.

À Montréal
La Croix-Rouge a reçu le mandat du CIUSSS du Centre-Ouest de l’île de Montréal de coordonner, en fonction des besoins, une partie de l’hébergement des familles et des individus pendant que ceux-ci attendent l’accès à un hébergement à plus long terme.
 
Nous distribuons également du matériel d’urgence (lits, couvertures, oreillers, trousses de soins personnels) aux différents sites mis en place par les autorités gouvernementales.
 
À Lacolle
L’Agence des services frontaliers du Canada a demandé le soutien de la Croix-Rouge pour offrir des services aux demandeurs d’asile en attente au poste frontalier de St-Bernard-de-Lacolle. Les services offerts comprennent la distribution de trousses de soins personnels, de couvertures et de produits pour les bébés ainsi que l’alimentation, le rétablissement des liens familiaux et des soins médicaux de base.