Lauréate du Prix humanitaire au N.-B.

Sandra Irving headshotSandra Irving

Sandra Irving est née à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université du Nouveau-Brunswick ainsi qu’une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Toronto.

Sandra Irving est une femme aux multiples passions. Elle défend ardemment le pouvoir transformateur de l’éducation, elle est une chef de file dans le domaine du financement des recherches en santé et elle sait faire valoir les contributions remarquables des universitaires canadiens. Ses centres d’intérêt philanthropiques et humanitaires ont un objectif commun, celui d’offrir aux gens des occasions d’avancement qu’ils n’auraient pas pu avoir autrement, c’est-à-dire, étudier, contribuer à une cause, réussir et s’épanouir. 

Sandra Irving est une leader communautaire au Canada atlantique. Elle appuie l’éducation avec enthousiasme par l’entremise de bourses étudiantes, de programmes de mentorat et de programmes d’échange. Grâce à ce soutien, des étudiants au Canada et aux États-Unis ont pu profiter de bourses d’études offertes par divers établissements comme l’Université du Nouveau-Brunswick, l’Université Acadia, l’Université St Thomas, l’Université St Mary’s, l’Université de Toronto et le Dartmouth College. Mme Irving s’engage également personnellement dans la réussite scolaire des bénéficiaires de ces bourses.

L’engagement de Mme Irving à servir son pays et sa communauté se manifeste par sa participation à de nombreuses organisations non gouvernementales, organisations du secteur public et organisations communautaires œuvrant dans les domaines des arts et des soins de santé. Elle a grandement aidé l’organisme Junior Achievement à obtenir du soutien financier pour les études entrepreneuriales et elle a été membre de la commission du parc international Roosevelt de Campobello. En tant que présidente du Conseil consultatif de la Société royale du Canada (Académie des arts, des lettres et des sciences humaines), elle a mis en évidence la nécessité d’appuyer les chercheurs et universitaires canadiens éminents et a joué un rôle pivot dans la création de la section régionale de la Société royale dans le Canada atlantique. Mme Irving est membre honoraire de la Société royale du Canada.

Avec son mari Arthur, président d’Irving Oil, Mme Irving a activement participé à la création du centre de sciences environnementales K.C. Irving et des jardins botaniques Harriet Irving au sein de l’Université Acadia, de la station de recherche de Beaubassin à Aulac (au Nouveau-Brunswick) et plus récemment, du Arthur L. Irving Institute for Energy and Society au Darmouth College. Son mari et elle ont également appuyé la rénovation de la bibliothèque Harriet Irving à l’Université du Nouveau-Brunswick, menant à la création du centre de recherche et des jardins botaniques Harriet Irving.

Amoureux des chiens, Sandra Irving et sa famille ont soutenu l’aménagement de l’aire d’accueil et la prestation des soins offerts au Collège vétérinaire de l’Atlantique, à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Ayant survécu à un cancer, Mme Irving, de concert avec son mari et leur fille Sarah, ont établi une chaire de recherche sur le cancer ainsi qu’un fonds en immuno-oncologie gastro-intestinale au Massachusetts General Hospital. Actuellement, la famille travaille avec des leaders mondiaux en immunothérapie à l’organisation d’un symposium international prévu en juillet 2020.

En juin 2014, le club Rotary de Saint John a décerné à Mme Irving le titre de membre Paul Harris pour ses nombreuses années de service exceptionnel. Elle a également obtenu la médaille du jubilé de diamant de la Reine en octobre 2012 en reconnaissance de son travail bénévole et de ses activités de service public, ainsi que la médaille du jubilé d’or de la Reine en 2003. En 2010, les époux Irving se sont vu décerner le titre de membres du World Baden-Powell Scout pour leur service au profit de la communauté. Mme Irving a reçu des diplômes honorifiques de l’Université St Mary’s, de l’Université du Nouveau-Brunswick, de l’Université Acadia et de l’Université Dalhousie.

Le 1er juillet 2015, Sandra Irving a été nommée membre de l’Ordre du Canada pour les services extraordinaires qu’elle a rendus à son pays.
 
Mme Irving est une grande amatrice de musique, de vélo et de course. Elle aime passer du temps avec sa famille et avec ses bergers allemands et hollandais.

Achetez des billets sans tarder! (anglais seulement)


Cours de secourisme et de RCR dans votre région

Vous souhaitez suivre un cours de secourisme ou de RCR de la Croix-Rouge? Trouvez un cours dans votre région ou en ligne.

Trouvez un cours

Vivez librement pendant un an!

Venez en aide à une famille dans le besoin et gagnez le gros lot en soutenant la Lotomania de la Croix-Rouge dans les provinces de l’Atlantique. Achetez votre billet dès aujourd’hui par téléphone au 1 888 644-LOTO ou en ligne à l’adresse suivante : www.livefreeforayear.ca.