Les Canadiens ont jusqu’à présent donné 10,6 millions en appui à la Croix-Rouge au Liban

Sujets: Dans le monde, Moyen-Orient et Afrique du Nord
05 septembre 2020

La Croix-Rouge libanaise est intervenue dans les instants qui ont suivi la déflagration Le 4 août, l’explosion massive qui a secoué Beyrouth, la capitale du Liban, a gravement endommagé ou détruit des infrastructures dans presque la moitié de la ville. La Croix-Rouge libanaise est intervenue dans les instants qui ont suivi la déflagration : ses équipes ont participé aux opérations de recherche et de sauvetage, transporté des patients dont l’état de santé était critique, prodigué les premiers soins et prêté main-forte aux personnes déplacées ou présentant des blessures mineures. Les impacts de cette catastrophe se feront sentir pendant des années, mais la Croix-Rouge continuera d’être présente pour les gens touchés.

Les besoins humanitaires sont énormes. Le Liban compte la plus grande proportion de réfugiés par habitant au monde, et était déjà aux prises avec des crises environnementales et économiques, l’incertitude politique et des difficultés à prévenir la transmission du coronavirus. L’explosion a également eu des impacts sur un système de santé déjà fragilisé par la pression exercée par la pandémie de COVID-19.

Les Canadiens font toujours preuve d’une grande générosité lorsqu’une catastrophe ou une urgence frappe. Ils l’ont encore une fois montré par leurs dons en appui à l’intervention à Beyrouth. Grâce aux personnes, aux familles, aux entreprises, aux gouvernements provinciaux et fédéral qui ont répondu à l’appel, nous avons jusqu’à présent amassé 10,6 millions de dollars pour soutenir les opérations de secours, de rétablissements et d’aide humanitaire au Liban. À l’heure actuelle, la Croix-Rouge est venue en aide à plus de 100 000 personnes touchées par l’explosion.

Des besoins au Liban continueront de se manifester dans les jours, les semaines et les mois à venir. Les fonds amassés permettent de répondre aux demandes les plus pressantes à la suite de l’explosion, et dans le contexte des crises humanitaires qui sévissent au pays.

Vous pouvez nous aider en faisant un don au fonds de secours : besoins humanitaires au Liban.