Premiers secours psychologiques

Ce programme fantastique offre des outils qui vous permettront de venir en aide aux personnes confrontées à une perte, à un deuil ou au stress en plus de gérer votre propre bien-être. Les participants auront l’occasion d’acquérir des stratégies pour prévenir et reconnaître les événements stressants et composer avec ceux-ci. Ils exploreront aussi les ressources qui s’offrent à eux et apprendront comment aider les autres à trouver des ressources spécialisées.
 

Premiers secours psychologiques – Prendre soin de soi

Durée: En ligne : 45 à 90 minutes

Ce cours en ligne vise à aider les participants à mieux comprendre les effets du stress, de la perte, du traumatisme et du deuil, tout en apprenant à mieux veiller à leur propre bien-être et à leur protection personnelle. Ils découvriront le cycle « Observer, Écouter, Accompagner, Vivre » prôné par la Croix‑Rouge et apprendront à gérer les effets de divers types de stress. 
 

Pour en savoir davantage sur ce cours

Premiers secours psychologiques – Prendre soin des autres

Durée: En ligne : 45 à 90 minutes

Ce cours propose des outils à utiliser au quotidien pour gérer le stress de la vie de tous les jours et permet aux participants de reconnaître les signes de détresse chez les autres pour mieux leur venir en aide sans jugements ou préjugés. Ils découvriront le cycle « Observer, Écouter, Accompagner, Vivre » prôné par la Croix-Rouge et apprendront à épauler les personnes qui doivent composer avec les effets de divers types de stress. 

Pour en savoir davantage sur ce cours

Premiers secours psychologiques

Durée: 12 heures en classe OU 45-90 minutes en ligne et 7 heures en classe

Ce cours de premiers secours psychologique vise à aider les participants à mieux comprendre les effets du stress, de la perte et du deuil sur les autres, tout en apprenant à mieux veiller à leur propre bien-être et à leur protection personnelle. Ils découvriront comment le cycle « Observer, Écouter, Accompagner, Vivre », un outil favorisant la résilience et le bien-être émotionnel, psychologique et social, permet de composer avec divers types de stress et d’aider les autres dans leur gestion du stress. Fondé sur des données probantes reconnues à l’échelle mondiale, le cours mise principalement sur l’apprentissage par l’étude de cas.

Pour en savoir davantage sur ce cours