Les joueurs de l'équipe de football de la Saskatchewan élèvent leur voix contre l’intimidation

Bien que la saison de football soit terminée, Neal Hughes, Scott McHenry et Dan Clark ‒ trois joueurs des Roughriders de la Saskatchewan ‒ ne chôment pas, loin de là! Au mois de décembre, ils ont tous les trois participé à une formation sur la prévention de l’intimidation organisée par la Croix-Rouge. Depuis, ils ont donné des présentations sur ce sujet dans 71 écoles en Saskatchewan, relayant ainsi d’importants messages de prévention à plus de 20 000 enfants.

Neal à l'école primaire Grenfell
Membre de l’équipe des Roughriders, Neal Hugues tient une affiche dénonçant l’intimidation en compagnie d’élèves de l’école primaire de Grenfell, en Saskatchewan.
ScottMcHenry-Shaunavon
Scott MacHenry, joueur des Roughriders, s’adresse à un groupe d’élèves à Shaunavon, en Saskatchewan.
Neal et Dan à l'école Father Porte Memorial Dene à Black Lake
Les joueurs Neal Hugues et Dan Clark s’adressent à un groupe d’élèves à l’école Father Porte Memorial Dene, à Black Lake, en Saskatchewan.
Dan Clark à l'école St-Vital à Battleford
Membre de l’équipe des Roughriders, Dan Clark prend un selfie avec des élèves de l’école St. Vital, à Battleford, en Saskatchewan.
Neal Hughes à l'école Rosemont à Régina
Membre de l’équipe des Roughriders, Neal Hugues pose pour une photo avec des élèves de l’école Rosement, à Regina, en Saskatchewan.


M. Hughes et M. Clark ont même eu la chance de faire un petit voyage d’environ 2 600 kilomètres pour se rendre dans le nord de la Saskatchewan. Une fois sur place, ils ont rencontré 4 communautés nordiques (Southend, Pelican Narrows, Stony Rapids et Black Lake) en l’espace de 34 heures seulement!

Ces joueurs ont livré des témoignages personnels liés à l’intimidation et ont encouragé les enfants à se comporter en héros en intervenant lorsqu’ils sont témoins d’intimidation. Pour ceux qui ne le savent pas, les Roughriders ont vraiment la cote en Saskatchewan. Cette popularité les aide à faire passer le message suivant aux enfants qui les admirent : l’intimidation est inacceptable et tout le monde a un rôle à jouer pour mettre fin à ce problème.

M. Hughes a récemment annoncé son intention de quitter le monde du football professionnel. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets. Nous tenons également à souligner son précieux apport et le remercier de nous avoir aidés à lutter contre l’intimidation. Quel plaisir d’avoir fait équipe avec lui!

Cliquez ici pour en savoir davantage sur le partenariat entre les Roughriders et la Croix-Rouge en Saskatchewan ainsi que pour découvrir comment inviter ces porte-paroles dans votre propre école en Saskatchewan. 

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives