Aller au contenu
 

À deux ans, il sauve la vie de sa maman avec FaceTime

Ils ont peut-être de petites mains, mais les enfants peuvent aussi sauver des vies et parfois même grâce à des technologies que nous utilisons tous les jours.
 
À peine sorti des couches, le petit Bentley Toone est rapidement passé à l’action quand sa mère a été attaquée par le chien de la famille. Habile avec la technologie, le bambin de deux ans a réussi à contacter un ami de la famille par le service de « video chat » FaceTime. En plus d’appeler à l’aide, il est allé chercher un linge pour panser les blessures de sa maman et a ouvert la porte aux secouristes.



Au cours des dernières années, plusieurs enfants ont reçu le Prix du secourisme à l’œuvre de la Croix-Rouge : Brandon Mitchell (10 ans) pour avoir aidé sa sœur tombée dans une surface d’eau glacée, Connor McCarthy (11 ans) qui a sauvé sa mère de l’étouffement et Keana Jeffrey (7 ans) pour le sauvetage de sa cousine de deux ans qui a failli se noyer dans une piscine gonflable pendant une réunion de famille.
 
On se souvient aussi de l’histoire de Savannah Hensle, une fillette de cinq ans qui avait appelé la ligne téléphonique 9-1-1 pour secourir son père qui souffrait de douleurs thoraciques et qui avait de la difficulté à respirer.
 
Montrer aux enfants ce qu'il faut faire en cas d'urgence en utilisant les dernières technologies peut sauver des vies, peut-être même la vôtre! Les jeunes peuvent aussi acquérir des compétences de secourisme en suivant les formations Secouristes avertis ou Gardiens avertis de la Croix-Rouge.
comments powered by Disqus