Améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants au Kenya

Pour souligner la Semaine du développement international, nous vous invitons à découvrir un projet cofinancé par Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada et la Croix-Rouge canadienne visant à améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants au Kenya.
 
Mercy Chesitoi œuvre comme agente de santé communautaire pour différents programmes offerts dans la région de Nyangaita au Kenya depuis 2009. En tant que nouvelle mère, elle n’avait reçu aucun conseil sur les soins prénataux ni fait d’examens pendant sa grossesse. Son manque de connaissances sur la maternité et les soins infantiles rendait son travail auprès des mères et des enfants de la communauté plus difficile.
 
En 2012, Mercy s’est inscrite au programme de la Croix-Rouge pour la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants. Elle y a notamment appris l’importance d’effectuer quatre visites prénatales pendant la grossesse, d’établir un plan individuel de naissance et d’accoucher sous la supervision de personnel qualifié. Elle peut aussi désormais conseiller les mères sur l’allaitement exclusif, l’hygiène et la planification familiale.
 
Grâce à ces formations, elle a acquis de précieuses compétences qu’elle peut non seulement transmettre à d'autres mères, mais aussi appliquer à sa vie personnelle, avec la naissance de sa petite dernière, Phoebe.

 blog-feb-3-(1)-2.jpg

Pour en savoir plus sur les efforts de la Croix-Rouge canadienne pour améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants à travers le monde, visitez notre site Web.  

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives