Mieux comprendre l’intimidation pour aider les jeunes

Depuis quelques années, le problème de l’intimidation chez les jeunes attire de plus en plus l’attention des médias. Et pour cause ! On estime que la cyberintimidation touche jusqu’à 60 % des enfants au pays.

Mieux comprendre l’intimidation pour aider les jeunesC’est pourquoi la Croix-Rouge oeuvre à prévenir l’intimidation et à créer des environnements sécuritaires au sein des écoles, des familles, des milieux de travail et des collectivités.

En tant qu’éducateur, il n’est pas simple de savoir comment réagir devant une situation d’intimidation. En cette Semaine nationale de sensibilisation à l’intimidation, nous lançons une nouvelle ressource pour aider les adultes à mieux comprendre le problème et à trouver des solutions adéquates.

La formation « Respect à l’école » pour les enseignants et le personnel scolaire

Ce cours en ligne d’une durée de deux heures et demie dote les personnes qui travaillent auprès d'élèves des outils pour comprendre, reconnaître et contrer les comportements néfastes tels que la violence, la négligence, l’intimidation et le harcèlement.

En créant votre code d'accès, vous pouvez suivre le cours à votre propre rythme et sauvegarder vos données pour y revenir plus tard. Vous aurez également accès aux mises à jour du programme, au renouvellement du certificat ainsi qu'à des rapports et des bases de données utiles.

Nous vous invitons à faire connaître cette nouvelle formation aux enseignants de vos enfants et à tous les adultes oeuvrant auprès des jeunes. Si vous êtes parents, le site Branché sur le positif du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) vous offre de précieux conseils pour mieux reconnaître les signes et agir en cas de violence ou d'intimidation.

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives