Aller au contenu
 

Grace Kelly et la Croix-Rouge

Si vous passez voir l’exposition De Philadelphie à Monaco : Grace Kelly - Au-delà de l'icône au Musée McCord de Montréal, ayez une pensée pour la Croix-Rouge.

Michèle Dionne, coprésidente du grand événement de financement et bénévole de la Croix-Rouge canadienne, en compagnie du Prince Albert II de Monaco (2008) Michèle Dionne, coprésidente du grand événement de financement et bénévole de la Croix-Rouge canadienne, en compagnie du Prince Albert II de Monaco (2008)

En effet, la princesse Grace de Monaco a œuvré pendant plusieurs années pour la cause humanitaire de la Croix-Rouge monégasque dont elle fut la présidente de 1958 à 1982.

À la suite de son décès, en 1982, c’est son fils, Albert II de Monaco, qui lui a succédé à la présidence. C’est d’ailleurs à ce titre que le Prince a été l’invité d’honneur du grand événement de financement de la Croix-Rouge canadienne à Montréal en 2008.

Croix-Rouge monégasque

Tout comme la Croix-Rouge canadienne, la Croix-Rouge monégasque agit pour améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables dans le monde. Elle intervient en fournissant une aide d’urgence lors de catastrophes, mais aussi en menant des programmes de développement avec d’autres sociétés nationales de la Croix-Rouge.

  

 
comments powered by Disqus