Walmart Canada dépasse l’objectif de la campagne et amasse 3,1 millions de dollars au profit de la Croix-Rouge

Sujets: Au Canada, Philanthropie
Ottawa | 12 novembre 2015

Walmart Canada a annoncé aujourd’hui avoir amassé 3,1 millions de dollars dans le cadre de sa campagne de financement annuelle afin de soutenir les activités de préparation et d’intervention en cas de sinistres menées par la Croix-Rouge canadienne partout au pays. Cette somme, qui dépasse l’objectif initial de la campagne, fixé à 2,6 millions de dollars, regroupe plus de 2,1 millions en dons versés par les clients à travers le pays, une contribution de plus de 775 000 $ provenant de fonds de contrepartie versés par Walmart Canada ainsi que des dons de couvertures et de cartes-cadeaux Walmart aux familles touchées par des sinistres.

« Walmart Canada permet à la Croix-Rouge d’agir avant, pendant et après un sinistre pour répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables. Année après année, nous sommes témoins de l’importance de la contribution de Walmart à l’égard de nos activités humanitaires, au quotidien, dans les communautés à l’échelle du pays. Nous sommes infiniment reconnaissants et fiers du succès grandissant de cette campagne qui s’appuie sur l’engagement et la générosité de Walmart, de ses employés et de sa clientèle », a déclaré Conrad Sauvé, président et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne.

Les fonds recueillis au cours de la campagne annuelle menée par Walmart Canada seront utilisés au sein même des collectivités pour soutenir les familles victimes de sinistres. Les dons permettent notamment de distribuer des articles de secours essentiels, de fournir des repas chauds et des vêtements neufs, d’héberger les personnes sinistrées dans un endroit sécuritaire, ainsi que de former et d’équiper les bénévoles locaux.

« La campagne annuelle de la Croix-Rouge est devenue une tradition que les associés et les clients de Walmart Canada attendent avec impatience chaque année. Sans leur incroyable énergie et leur grand enthousiasme, nous n’aurions pu atteindre des résultats aussi exceptionnels en 2015. Cette campagne des plus réussies a également contribué à sensibiliser de nombreuses personnes au travail essentiel accompli par la Croix-Rouge canadienne au sein des collectivités d’un bout à l’autre du pays. Nous sommes très fiers d’aider la Croix-Rouge à soutenir les familles canadiennes au moment où elles en ont le plus besoin », a déclaré Christine Bomé, directrice principale des affaires publiques, Walmart Canada.

Depuis 2003, Walmart Canada a amassé et versé près de 32 millions de dollars en soutien à l’aide aux personnes sinistrées. L’an dernier, Walmart a recueilli plus de 2,8 millions de dollars pour en faire don à la Croix-Rouge canadienne. Ces fonds ont servi, entre autres, à soutenir les opérations d’urgence à la suite d’inondations au Québec, au Manitoba et en Saskatchewan ainsi que près de 3 000 interventions pour venir en aide à des familles touchées par des incendies résidentiels ou des évacuations préventives. Ces sinistres, qui font rarement les manchettes, bouleversent la vie de milliers de personnes chaque année. Chaque dollar compte, et les clients de Walmart ont eu l’occasion de faire une véritable différence dans leur collectivité en faisant un don auprès de leur magasin Walmart local.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de plus de 189 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 395 succursales et sert plus de 1,2 million de Canadiens chaque jour. De plus, le site Web de Walmart Canada, walmart.ca, est visité par plus de 450 000 clients tous les jours. Avec plus de 90 000 associés, Walmart Canada est l’un des plus grands employeurs au Canada et est classée parmi les 10 marques les plus influentes au pays. Le programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et depuis 1994, Walmart a amassé et fait don de plus de 230 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez d’autres renseignements sur walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/WalmartCanadaFr.