Le Fonds Desjardins d’assistance aux sinistrés verse 150 000 $ à la Croix-Rouge pour venir en aide à des familles victimes des crues printanières

Sujets: Québec, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
03 juin 2014

En avril dernier, plusieurs familles de Lévis, de Sherbrooke, de Québec, de Sainte-Marie-de-Beauce, de Saint-Raymond-de-Portneuf et des Laurentides ont dû être évacuées en raison des crues printanières qui ont inondé leurs localités. 

Certaines de ces familles, plus vulnérables financièrement, ont perdu la quasi-totalité de leur propriété et devront soit réparer, déplacer, reconstruire ou même faire l’achat d’une nouvelle résidence.  C’est afin de leur venir en aide qu’un programme particulier du « Fonds Desjardins d’assistance aux sinistrés » vient d’être approuvé, pour un montant global de 150 000 $.

Plus concrètement, la somme versée par famille admissible sera d’un maximum de 2 000 $ et s’ajoutera à l’aide d’urgence offerte par la Croix-Rouge et au programme d’aide du ministère de la Sécurité publique.

Le soutien accordé prendra la forme de bons échangeables pour combler des besoins de première nécessité comme l’hébergement, l’alimentation, l’habillement ou les besoins de santé et d’hygiène, conformément aux normes d’assistance de la Croix‑Rouge, qui gérera le programme.  

Rappelons que le Fonds Desjardins d'assistance aux sinistrés permet de verser une aide financière exceptionnelle aux membres et clients qui se retrouvent dans une situation précaire à la suite d'un sinistre. En plus de fournir une aide financière à des personnes, le Fonds a décidé en 2012 d'élargir son aide à des collectivités touchées.