La Croix-Rouge lance une collecte en soutien à L’Isle-Verte

Sujets: Québec, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
24 janvier 2014

L’Isle-Verte, 24 janvier 2014 – La Croix-Rouge lance aujourd’hui une collecte de fonds pour venir en aide aux personnes touchées par le tragique incendie survenu hier à L’Isle-Verte. Le fonds, tout simplement appelé « L’Isle-Verte », servira à combler les besoins essentiels des personnes sinistrées et évacuées. Pour l’instant, les besoins préliminaires sont évalués à au moins 50 000 $.

« Des bénévoles de la Croix-Rouge sont présents à l’école Moisson d’Arts depuis 3 h dans la nuit du 23 janvier. Ils ont rencontré une vingtaine de sinistrés hier, incluant les personnes qui ont été évacuées des maisons voisines de la résidence du Havre.  L’évaluation des besoins se poursuivra en collaboration avec l’Agence de la santé et des services sociaux », a mentionné Pascal Mathieu, directeur général intérimaire de la Croix-Rouge au Québec.

En plus de l’aide d’urgence, qui comprend l’hébergement, l’habillement et l’alimentation, les besoins suivants pourront aussi être comblés : prothèses dentaires, appareils auditifs, aides à la mobilité, lunettes, etc.

« Comme pour tous les autres fonds de ce genre, les frais d’administration ne dépasseront pas 5 %. Nous remercions à l’avance les donateurs pour leur générosité », a ajouté M. Mathieu. Il a également profité de l’occasion pour adresser, au nom de la Croix-Rouge, ses plus sincères condoléances aux familles des victimes.

Les personnes qui souhaitent venir en aide aux personnes touchées par l’incendie peuvent faire un don :

Par téléphone : 1 800 418-1111 (mentionnez le fonds L’Isle-Verte)
En ligne : www.croixrouge.ca/lisleverte
En personne à un bureau de la Croix-Rouge
Par la poste : Les dons par chèque ou en espèces doivent être envoyés par la poste à l’adresse suivante (veuillez indiquer sur votre chèque, ou sur votre enveloppe pour les dons en espèces, *fonds L’Isle-Verte* afin que votre don soit dirigé adéquatement) :

Croix-Rouge canadienne, Division du Québec
6, place du Commerce
Verdun (Québec)  H3E 1P4

À propos de la Croix-Rouge au Québec

La Croix-Rouge est un organisme indépendant qui œuvre à titre d’organisation humanitaire bénévole et est le principal partenaire des autorités publiques en matière de services aux sinistrés. La Croix-Rouge soutient les autorités locales ainsi que le gouvernement du Québec selon leurs besoins.
La Croix-Rouge agit avant, pendant et après les catastrophes pour répondre aux besoins les plus urgents. Au Québec comme partout ailleurs, la Croix-Rouge développe des programmes de prévention, aide les communautés à se préparer et offre un soutien humain et matériel, grâce à la générosité des donateurs, à ceux qui ont tout perdu à la suite d’un sinistre.