La Croix-Rouge célèbre la fête du Canada en aidant les personnes touchées par les inondations en Alberta

Sujets: Alberta, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
02 juillet 2013

Ottawa, le 2 juillet 2013 – L’esprit d’entraide, une valeur fortement ancrée chez les Canadiens, caractérise également les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne. En effet, ces derniers continuent de soutenir les opérations en cours dans les régions sinistrées par les inondations en Alberta.

« On a assisté à un déferlement de vagues rouges et blanches – composées de drapeaux canadiens et de dossards de la Croix-Rouge, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Les bénévoles de la Croix-Rouge travaillent sans relâche afin de répondre aux besoins urgents des collectivités sinistrées. Le rétablissement sera un processus à long terme et la Croix-Rouge sera présente au fur et à mesure que les besoins émergeront. »

À ce jour, plus de 764 bénévoles ont participé aux opérations de secours. Grâce à des stratégies d’aide communautaire, ils ont distribué plus de 25 000 articles de secours, tels que des trousses de secours, des trousses de nettoyage, des articles d’hygiène personnelle, de l’eau, des serviettes, des lits pliants et des couvertures, à quelque 16 000 habitants, durant la fin de semaine.

Les activités d’aide communautaire se poursuivent dans les régions sinistrées afin de cerner les besoins immédiats et les besoins à long terme des familles. La Croix-Rouge travaille en étroite collaboration avec les municipalités locales et d’autres organismes communautaires de services sociaux, tels que des banques alimentaires, en vue d’apporter un soutien aux habitants les plus vulnérables.

Les Canadiens sont invités à appuyer les opérations de secours de la Croix-Rouge en faisant un don en argent à la Croix-Rouge canadienne. Ils peuvent verser un don en visitant le site www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en envoyant le message texte ROUGE ou REDCROSS au 30333. Les usagers de Rogers peuvent envoyer le message ABHELP au 4664.

Grâce aux généreux dons versés par des Canadiens, la Croix-Rouge canadienne a amassé plus de 14,5 millions de dollars, dont 3,5 millions ont déjà été alloués aux activités de secours d’urgence.  

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de plus de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.
Section Widgets