La Croix-Rouge canadienne vient en aide aux victimes des inondations en Alberta

Sujets: Alberta, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
21 juin 2013

Le 21 juin 2013, Ottawa – La Croix-Rouge canadienne mène de front plusieurs activités afin de prêter main-forte au nombre grandissant de familles touchées par les inondations en Alberta.  Elle vient en aide aux municipalités et aux collectivités sinistrées et continuera de collaborer avec les autorités afin de subvenir aux besoins fondamentaux des victimes. L’organisme mobilise du personnel et des articles tels que des lits pliants, des trousses d’hygiène et des couvertures en vue de répondre aux demandes des municipalités et des comtés.

« La Croix-Rouge canadienne mène actuellement des opérations, a affirmé John Byrne, directeur général, Gestion des sinistres, Croix-Rouge canadienne, pour veiller à ce que les personnes et les collectivités sinistrées reçoivent une aide immédiate. »

Voici un aperçu des activités de la Croix-Rouge :
  • Aider la Ville de Calgary à venir en aide aux victimes en offrant des services d’hébergement, en distribuant des articles et en dépêchant du personnel.
  • Inscrire les sinistrés au centre d’accueil et d’information du comté de Lethbridge.
  • Inscrire les sinistrés au centre d’accueil et d’information de la ville de Lethbridge.
  • Distribuer des lits pliants, des couvertures et des trousses d’hygiène aux sinistrés de High River qui se sont réfugiés à Blackie, à DeWinton et à Nanton.
  • Distribuer des lits pliants, des couvertures et des trousses d’hygiène dans la municipalité d’Exshaw.
  • Surveiller de près la situation dans les autres collectivités vulnérables et déployer des bénévoles au besoin.
La Croix-Rouge offre une aide gratuite aux personnes dans leurs moments de détresse. Les dons constituent la meilleure façon d’appuyer les personnes dans le besoin.  Toute personne désireuse de soutenir l’intervention de la Croix-Rouge en cours peut verser un don au profit du fonds Inondations en Alberta.

Pour verser un don à la Croix-Rouge canadienne, prière de composer le 1 800 418-1111 ou de visiter le site Web www.croixrouge.ca
Section Widgets