La Croix-Rouge canadienne salue le leadership continu du gouvernement du Canada dans le domaine de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants

Sujets: Au Canada, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
26 septembre 2014

Ottawa, le 26 septembre 2014 ‒ La Croix-Rouge canadienne salue le leadership continu du premier ministre Stephen Harper dans le domaine de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE). Depuis 2005, en partenariat avec le gouvernement canadien, la Croix-Rouge canadienne a investi près de 90 millions de dollars dans 24 pays à faible revenu dans le but d’améliorer les conditions d’existence des mères et des enfants. Les programmes de la Croix-Rouge canadienne ont aidé directement 13 millions de bénéficiaires et indirectement 40 millions de personnes.

La Croix-Rouge canadienne et ses partenaires ont constaté les effets dévastateurs des conflits et des catastrophes sur la vie des mères et des enfants. Les programmes de SMNE se sont certes révélés fructueux jusqu’à ce jour, mais la moitié des millions de mères et d’enfants qui meurent actuellement vivent dans des États fragiles.

Alors que la Croix-Rouge canadienne et ses partenaires s’emploient à sauver la vie des mères et des enfants vulnérables à travers le monde, ils savent qu’ils peuvent compter sur un atout inestimable : le soutien continu du gouvernement du Canada.