La Croix-Rouge canadienne nomme huit nouveaux membres au Conseil d’administration

Sujets: Au Canada, Philanthropie
25 juin 2012

 

(Ottawa) – La Croix-Rouge canadienne a le plaisir d’annoncer la nomination de huit nouveaux membres au Conseil d’administration. Les nouveaux membres, Gordon Shead, Gilles C. Lachance, Dennis Chow, Colleen Schneider, Kathleen Mahoney, Alan Pearson, Peter Sloly et Michel Brunet siègeront pour un mandat de deux ans. L’élection du Conseil a lieu tous les deux ans et s’est tenue à l’Assemblée générale annuelle à Halifax le 24 juin dernier.

« J’aimerais accueillir les membres nouvellement nommés à notre Conseil d’administration. Chacun d’entre eux a été choisi en raison de son expertise, de son dévouement et de son engagement à renforcer la Croix-Rouge canadienne, a déclaré Alan Dean, président, Conseil d’administration, Croix-Rouge canadienne. Cette année, l’organisme devra faire face à de nouveaux défis et possibilités alors que nous poursuivons notre travail afin de répondre aux besoins de collectivités vulnérables au Canada et à l’échelle mondiale. »

Le Conseil d’administration de la Croix-Rouge canadienne est composé de bénévoles élus, qui proviennent des quatre conseils de zones/division et représentent toutes les régions du Canada. Au cours de leur mandat, les membres encadrent la gouvernance de la Société en examinant les règlements administratifs et les procédures, en surveillant les finances et en évaluant le rendement du secrétaire général.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.