La Croix-Rouge canadienne invite les organismes communautaires à présenter une demande de subvention de 5 000 $ pour venir en aide aux personnes touchées par les feux de forêt

Edmonton, AB | 18 mai 2023

Cette somme aidera les organismes sans but lucratif à répondre aux besoins les plus pressant

La Croix-Rouge canadienne a mis sur pied le Programme d’aide immédiate aux organismes sans but lucratif afin d’aider ces organisations à soutenir les personnes touchées par les feux de forêt en Alberta dès maintenant et de façon continue. Le programme s’adresse aux organismes communautaires qui sont à pied d’œuvre pour répondre aux besoins urgents des personnes sinistrées, aux côtés de la Croix-Rouge canadienne et d’autres intervenants.

Un montant unique de 5 000 $ est offert aux organismes communautaires admissibles. L’objectif du programme est d’octroyer une aide financière immédiate et polyvalente aux organismes, compte tenu de l’augmentation de la demande de services qu’occasionnent les feux de forêt en Alberta.

EN BREF
  • Les organismes communautaires admissibles peuvent demander un montant unique de 5 000 $ pour répondre aux besoins des personnes touchées par les feux de forêt.
  • Les organismes communautaires admissibles à ce programme comprennent les organismes de bienfaisance enregistrés et les organismes sans but lucratif qui offrent des services directement aux personnes touchées par les incendies de 2023 en Alberta.
  • Les organismes peuvent présenter une demande d’aide financière du 18 mai 2023 au 14 juillet 2023.
  • Les critères d’admissibilité au programme se trouvent ici.

Le Programme d’aide immédiate aux organismes sans but lucratif est offert grâce à la solidarité des donateurs et des donatrices ainsi qu’à la généreuse contribution du gouvernement de l’Alberta et du gouvernement du Canada dans le cadre d’un programme coordonné de jumelage des dons versés en réponse aux incendies de 2023 en Alberta.

CITATION

« La saison des feux de forêt a commencé tôt cette année en Alberta. La Croix-Rouge canadienne collabore avec les communautés, le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral afin de déterminer la meilleure façon de venir en aide aux personnes touchées. Le Programme d’aide immédiate aux organismes sans but lucratif reconnaît le rôle essentiel que jouent les organismes communautaires œuvrant dans les régions touchées et les collectivités voisines pour offrir une aide d’urgence et contribuer au rétablissement de la population à la suite d’une catastrophe comme les feux de forêt de 2023 en Alberta. »

Pat Quealey, vice-président, Alberta et Territoire du Nord-Ouest, Croix-Rouge canadienne.

AUTRES RENSEIGNEMENTS
Les personnes qui souhaitent faire un don au profit du Fonds de secours : Incendies de 2023 en Alberta peuvent le faire en ligne sur le site www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en textant FEUX au 45678.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignements sur les dons faits à la Croix-Rouge : [email protected] ou 1 800 418-1111

Que ce soit ici ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
En Alberta : 403 541-4431