La Croix-Rouge canadienne exprime sa reconnaissance envers le gouvernement du Canada pour son programme de jumelage des dons destinés à la crise alimentaire en Afrique de l’Ouest

Sujets: Au Canada, Afrique, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
09 août 2012

 

(Ottawa) – La Croix-Rouge canadienne se réjouit de l'annonce du gouvernement du Canada concernant le jumelage des dons versés aux organismes de bienfaisance en soutien aux opérations de secours dans la région du Sahel en Afrique de l’Ouest.

« L'aide humanitaire ne peut attendre. En effet, près de 18 millions de personnes dans la région du Sahel sont touchées par la crise alimentaire, et si la situation perdure, ce chiffre s’élèvera à plus de 23 millions, a déclaré Hossam Elsharkawi, directeur, Urgence et rétablissement, Croix-Rouge canadienne. Le personnel de la Croix-Rouge canadienne travaille sur le terrain depuis le début de l’année afin de porter secours aux collectivités vulnérables dans l’ensemble de la région. »

Le gouvernement du Canada jumellera les dons versés par les Canadiens entre le 7 août et le 30 septembre 2012. Cette somme sera versée dans un fonds de secours distinct de celui de la Croix-Rouge canadienne et sera administrée par le gouvernement du Canada. Les fonds amassés grâce à ce programme serviront à soutenir l'aide humanitaire en cours dans les collectivités sahéliennes touchées par la crise alimentaire.

« Les Canadiens font sans cesse preuve de générosité lors de crises, a ajouté M. Elsharkawi. Nous espérons que le programme de jumelage du gouvernement du Canada incitera plus de Canadiens à soutenir les opérations d'urgence visant à aider les collectivités vulnérables du Sahel touchées par la sécheresse, les mouvements de population et la crise alimentaire. »

Les Canadiens qui souhaitent faire un don en argent peuvent se rendre sur le site www.croixrouge.ca, composer le 1 800 418-1111 ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne. Les chèques doivent être libellés à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Crise alimentaire en Afrique de l’Ouest » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de jumelage des dons du gouvernement canadien, veuillez consulter le site http://www.acdi-cida.gc.ca/.

Section Widgets