La Croix-Rouge canadienne déplore la perte d’Eva Pindoff, une partisane de longue date de l’organisme

Sujets: Au Canada, Philanthropie
10 octobre 2014

 (TORONTO, 9 octobre 2014) – Aujourd’hui, la Croix-Rouge canadienne déplore la perte d’Eva Pindoff, une philanthrope pleine de compassion qui a longtemps soutenu le travail de la Croix-Rouge canadienne à l’échelle mondiale. Mme Pindoff était l’épouse de feu Kroum Pindoff, fondateur de Music World Limited et de Pindoff Record Sales Limited.

« Cette semaine, nous avons perdu une grande philanthrope, partisane et amie. Je parle au nom de tous mes collègues de la Croix-Rouge canadienne et d’un grand nombre de nos Sociétés sœurs dans le monde en exprimant notre tristesse, ainsi que notre reconnaissance à l’égard du soutien de Mme Pindoff, qui a contribué à améliorer les conditions d’existence d’innombrables personnes depuis plus de deux décennies », a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne.

De concert avec son défunt mari, Eva Pindoff a offert un appui indéfectible au travail de la Croix-Rouge canadienne, en lui versant des dons totalisant plus de 20 millions de dollars. Le couple philanthrope a appuyé des projets ciblant les besoins de femmes, d’enfants et de personnes âgées qui ont subi les répercussions de la guerre en ex-Yougoslavie. Ils ont également versé plusieurs millions de dollars en faveur de projets de la Croix-Rouge visant à venir en aide aux victimes de mines antipersonnel et aux personnes touchées par les sécheresses en Afrique, ainsi que de projets à l’échelle des Amériques et de l’Asie. 

Dans la foulée du séisme et du tsunami de 2004 en Asie du Sud, le couple a versé cinq millions de dollars afin de soutenir les opérations de secours et de rétablissement de la Croix-Rouge canadienne – le don personnel le plus important jamais accordé lors d’un appel de la Croix-Rouge canadienne à la suite d’une catastrophe.

En 2008, les Pindoff ont versé cinq millions de dollars au profit de la création du Millennium Fund. Ils ont invité les Canadiens à participer à leurs efforts en versant des dons qui seraient ensuite jumelés. Ce fonds continue d’améliorer la santé et les conditions d’existence de femmes, d’enfants et de personnes âgées dans plusieurs régions, notamment en Afrique, au Nicaragua, au Honduras, en Haïti et en Europe centrale.

« Le leadership dont les Pindoff ont fait preuve a eu une portée qui dépassait de loin leurs propres dons. Ils ont incité d’autres personnes à passer à l’action et à se joindre à eux pour améliorer la qualité de vie de dizaines de milliers de personnes, a affirmé Millie Blair, gestionnaire, Opérations internationales, Zone de l’Ontario, Croix-Rouge canadienne. Alors que nous déplorons la perte de Mme Pindoff aujourd’hui, nous sommes profondément reconnaissants pour l’amitié témoignée et le legs de bienveillance et de compassion transmis. »
-30-