La Croix-Rouge canadienne continue de soutenir les personnes et les collectivités touchées par les inondations et les événements météorologiques extrêmes de 2021 en Colombie-Britannique

Vancouver, C-B | 20 janvier 2022

La Croix-Rouge offrira une aide au rétablissement personnalisée à compter du 1er février.

La Croix-Rouge canadienne continue de travailler en étroite collaboration avec tous les paliers du gouvernement ainsi que les dirigeantes et dirigeants communautaires pour répondre aux besoins de rétablissement à court et à long terme des personnes touchées par les inondations et les événements météorologiques extrêmes survenus en Colombie-Britannique depuis le 14 novembre 2021.

À compter du 1er février 2022, la Croix-Rouge offrira une aide financière aux ménages admissibles pour les aider à subvenir à leurs besoins essentiels et liés à l’hébergement temporaire durant leur transition vers une solution d’hébergement à long terme. Cette aide s’ajoute aux 17 millions de dollars en aide d’urgence déjà versée à plus de 7 200 ménages admissibles visés par un ordre d’évacuation.

Dans le cadre de ses services de soutien personnalisé au rétablissement, la Croix-Rouge travaille directement avec les personnes touchées par les inondations et les événements météorologiques extrêmes pour discuter de leurs besoins uniques, les appuyer tout au long de leur processus de rétablissement et les informer des services de soutien à leur disposition. Par exemple, la Croix-Rouge peut les aider à planifier le retour à la maison et à comprendre les polices d’assurance ainsi que les ressources communautaires accessibles, en plus de leur offrir de l’aide financière visant des services en santé mentale, tout comme des références ou des renseignements qui guideront leur prise de décisions et leurs démarches.

Les propriétaires qui n’ont pu regagner leur domicile pourraient recevoir une aide financière leur permettant de subvenir à leurs besoins immédiats, de nettoyer leur propriété et de couvrir en partie les dépenses liées à la réparation ou à la reconstruction de leur domicile.

La Croix-Rouge invite les personnes touchées par les inondations et les événements météorologiques extrêmes de 2021 en Colombie-Britannique ainsi que les personnes ayant des questions à propos de l’aide offerte à composer le 1 800 863-6582 du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30 (HNP) ou à consulter la page www.croixrouge.ca/assistance. La Croix-Rouge communique aussi avec les personnes qui reçoivent actuellement des services d’urgence d’EMBC et celles qui souhaitent discuter des services de rétablissement offerts.

Grâce à la générosité de la population canadienne, en date du 26 décembre, la Croix-Rouge avait amassé plus de 30 millions de dollars en dons au profit du fonds de secours « Inondations et événements météorologiques extrêmes en Colombie-Britannique ». Cette somme aide la Croix-Rouge et ses partenaires à s’assurer que les personnes touchées reçoivent le soutien dont elles ont besoin pour subvenir à leurs besoins à court et à long terme pendant leur processus de rétablissement. Le montant cumulé qui sera annoncé prochainement tiendra compte de la contribution de la Colombie-Britannique et du gouvernement du Canada dans le cadre de leurs programmes de jumelage des dons.

« La Croix-Rouge canadienne continue d’accompagner les collectivités et les ménages touchés dans leur processus de rétablissement. En cette période difficile, il faudra porter attention aux besoins essentiels des personnes sinistrées pendant que nous planifions des mesures d’aide au nettoyage, à la réparation et à la reconstruction des domiciles endommagés. La Croix-Rouge canadienne sera présente auprès des personnes, des familles et des communautés pour les aider à subvenir à leurs besoins immédiats et à leurs besoins de rétablissement à plus long terme. »
– Pat Quealey, vice-président de la Croix-Rouge canadienne en Colombie-Britannique et au Yukon

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignements sur les dons faits à la Croix-Rouge : [email protected] ou 1 800 418-1111

Que ce soit ici ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.

LIGNES DE RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
Colombie-Britannique : 604 709-6747