La Croix-Rouge canadienne apporte une aide financière supplémentaire aux personnes évacuées en raison des feux de forêt en Colombie-Britannique

Sujets: Colombie-Britannique, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
Colombie-Britannique | 30 juillet 2021

Grâce à la générosité des Canadiennes et des Canadiens qui ont fait un don au fonds de secours « Feux de forêt en Colombie-Britannique », la Croix-Rouge canadienne offrira de l’aide financière aux personnes évacuées en raison des feux de forêt en Colombie-Britannique, une aide qui vient s’ajouter aux sommes distribuées au nom du gouvernement de la province.
 
La Croix-Rouge canadienne accueille favorablement l’annonce de la province concernant l’aide financière qui sera apportée aux personnes évacuées en raison des feux de cette année et est très reconnaissante de pouvoir élargir ce soutien.Les incendies continuent de gagner du terrain et les communautés avoisinantes restent sur un pied d’alerte; les sinistré(e)s ont besoin d’aide, tant maintenant que dans les semaines et les mois à venir.
 
Concrètement, les fonds de la Croix-Rouge viennent doubler l’aide financière disponible pour les ménages admissibles :
  • Les ménages de Lytton qui ont été évacués recevront un montant additionnel de 1 000 $ de la part de la Croix-Rouge, pour un total de 2 000 $;
  • Les ménages touchés par un ordre d’évacuation de plus de 10 jours consécutifs recevront un montant additionnel de 600 $ de la part de la Croix-Rouge, pour un total de 1 200 $.
 
Cette aide financière donne aux gens la liberté de prendre leurs propres décisions et de se procurer les articles dont leur famille a réellement besoin.
 
Pour recevoir l’aide financière octroyée par la province de la Colombie-Britannique et la Croix-Rouge, les ménages ayant reçu un ordre d’évacuation doivent s’inscrire auprès de la Croix-Rouge canadienne, qui déterminera leur admissibilité. Les personnes touchées peuvent s’inscrire en composant le 1 800 863-6582, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HAP). L’inscription permet de s’assurer que les personnes sinistrées peuvent être jointes pendant l’évacuation et reçoivent des renseignements sur l’aide et les services offerts.
 
Les Canadiennes et les Canadiens qui souhaitent faire un don au fonds de secours « Feux de forêt en Colombie-Britannique » peuvent le faire en visitant le site croixrouge.ca, en textant FEUX ou FIRES au numéro 45678 ou en composant le 1 800 418-1111. Le gouvernement du Canada et celui de la Colombie-Britannique jumelleront les dons versés au fonds de secours « Feux de forêt en Colombie-Britannique » afin de venir en aide aux personnes touchées par les incendies.
 
CITATION
 
« Nous avons vu l’impact dévastateur des feux de forêt dans la région de Lytton, où plusieurs personnes subissent des pertes terribles, mais aussi ailleurs dans la province, où des gens doivent évacuer leur résidence chaque jour. Je suis de tout cœur avec les familles qui ont été déplacées et qui nagent présentement en pleine incertitude. Heureusement, grâce à l’aide financière de la Colombie-Britannique et à la générosité de la population canadienne, la Croix-Rouge peut aider les personnes touchées à subvenir à leurs besoins. Nos équipes sont sur le terrain depuis les tout premiers feux et continueront de répondre à l’appel des communautés de la Colombie-Britannique dans les mois à venir pour les appuyer dans la longue période de rétablissement qui les attend. »
 
                                             – Pat Quealey, vice-président, C.-B. et Yukon, Croix-Rouge canadienne
 
RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignements sur les dons faits à la Croix-Rouge : ComptezSurNous@croixrouge.ca ou 1 800 418-1111
 
 
À PROPOS DE LA CROIX-ROUGE CANADIENNE
Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.
 
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
Ligne de relations avec les médias en Colombie-Britannique : 1 604 709-6747
 
Section Widgets