Grand événement-bénéfice 2015 de la Croix-Rouge au Québec : 700 000 $ dollars amassés pour les opérations d’urgence

Sujets: Québec, Philanthropie
Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale, Michèle Dionne, présidente hono | 21 mai 2015

Montréal, le 21 mai 2015 – Les convives du grand événement annuel de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, ont eu le privilège d’être transportés hier soir en plein cœur de Marrakech alors que le New City Gas de Montréal s’était paré de ses plus beaux atours marocains pour l’occasion. Cette soirée haute en couleur a permis d’amasser une somme de 700 000$ dollars qui sera consacrée à l’aide d’urgence offerte sur les lieux de sinistres au Québec. Ce résultat a été dévoilé par les coprésidents du comité organisateur Me
 Norman Steinberg, vice-président mondial de Norton Rose Fulbright et président de Norton Rose Fulbright Canada, et M. Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale, ainsi que par Mme Michèle Dionne, présidente honoraire du grand événement et bénévole de la Croix-Rouge.

Les coprésidents de la soirée connaissent bien le rôle important que joue la Croix-Rouge au Québec. M. Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale, a tenu à rendre hommage aux bénévoles de la Croix-Rouge : « Grâce à cette soirée, les équipes de la Croix-Rouge pourront continuer de porter secours aux victimes de sinistres, 24 heures sur 24. Ces bénévoles sont formés et expérimentés, toujours sur le qui-vive, prêts à intervenir sur le lieu même des sinistres afin d’offrir l’aide immédiate de la Croix-Rouge ».

De son côté, Me Norman Steinberg, vice-président mondial de Norton Rose Fulbright et président de Norton Rose Fulbright Canada, indique : « L’aide accordée par la Croix-Rouge n’est pas seulement matérielle, elle est surtout profondément humaine, et constitue une source indispensable de réconfort. Au cœur de l’urgence, lorsque plus rien ne va, la Croix-Rouge apparaît comme un filet de sécurité. »

Lors de cette soirée, le directeur général de la Croix-Rouge au Québec, M. Michel Léveillé, a souligné l'apport crucial et monumental qui a été accompli par les artisans de cette soirée : « C’est un honneur et un plaisir de pouvoir bénéficier du soutien de nos coprésidents et de notre présidente honoraire dans le cadre de ce qui est le plus important événement du genre pour la Croix-Rouge au Canada ».

Des partenaires et des commanditaires d’exception
Pour le succès de cet événement, la Croix-Rouge a pu compter sur des partenaires et des commanditaires d’exception. Un merci particulier à RBC Banque Royale, Norton Rose Fulbright, Power Corporation du Canada, Bell, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Domtar, Banque Nationale et la SAQ.