Des Canadiens sont honorés pour leur contribution à la Croix-Rouge

Sujets: Au Canada, Philanthropie
25 juin 2012

(Ottawa) – La Croix-Rouge canadienne honore aujourd’hui des personnes dont le travail contribue aux efforts humanitaires au Canada et dans le monde entier. La Croix-Rouge a présenté 18 prix à des récipiendaires de l’ensemble du pays.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers ceux qui ont contribué généreusement à notre Société et qui ont déployé des efforts pour nous permettre d’améliorer les conditions d’existence d’autres personnes, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Chaque année, à l’occasion de l’Assemblée générale de la Croix-Rouge canadienne, nous présentons des prix afin de souligner des programmes, des initiatives de financement et des partenaires exemplaires. »

Pour les remercier de leurs années de service, au moment de quitter leur poste, le Prix de reconnaissance du président a été décerné aux membres du Conseil d’administration suivants : Mario Dionne, Peter Zulauf, Diane Girard, Lynda Durand, Mary-Jane Dawson et Amit Mehra.

Gavin Giles a reçu le prix du Service méritoire exceptionnel pour ses services dévoués à titre bénévole auprès de la Croix-Rouge canadienne. Son leadership et sa participation remarquables ont grandement aidé la Société à remplir sa mission visant à améliorer les conditions d’existence de personnes vulnérables.

Le Prix d’excellence souligne la qualité exceptionnelle et novatrice de services offerts par des bénévoles. Il a été remis à l’Opération inondations Montérégie de la Division du Québec.

Le Prix Partenaires dans l’humanité a été présenté à WestJet, à Walmart et au Conseil atlantique pour la coopération internationale, dont le partenariat a aidé la Croix-Rouge canadienne à mobiliser efficacement les Canadiens relativement au travail humanitaire à travers le pays et le monde.

Au début du mois, Desjardins a reçu le Prix Partenaires dans l’humanité lors de l’Assemblée générale annuelle de la Division du Québec.

L’Ordre de la Croix-Rouge, à titre de membre, a été décerné à Tim Cameron, Jeff Blackwood, Alan Dean et Amit Mehra. Mario Dionne a reçu l’Ordre de la Croix-Rouge, à titre d’officier.

En reconnaissance de l’engagement exceptionnel de jeunes envers le travail humanitaire, le Prix d’engagement jeunesse a été présenté à l’équipe de Prévention des traumatismes de la Zone de l’Atlantique afin de souligner son travail auprès d’équipes de premiers intervenants dans les écoles secondaires.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.