Des Banques Canadiennes acceptent des dons en soutien aux opérations menées par la Croix-Rouge aprés le passage de l’ouragan Sandy

Sujets: Au Canada, Amériques, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
07 novembre 2012

 

(Ottawa) – La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que sept banques au Canada acceptent des dons en argent pour appuyer les opérations menées par la Croix-Rouge après le passage de l’ouragan Sandy dans les Caraïbes et aux États-Unis. L’ouragan Sandy a ravagé six pays; il a privé de domicile plus de 300 000 personnes dans les Caraïbes et a causé d’importants dommages dans 10 États américains.

« Grâce au soutien de ces institutions financières, les Canadiens disposent d’une autre solution facile pour contribuer aux opérations menées par la Croix-Rouge après le passage de l’ouragan Sandy, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Nous sommes reconnaissants envers les institutions financières participantes qui soutiennent sans relâche les opérations de secours de la Croix-Rouge lors de crises au Canada ou à l’étranger. »

La Croix-Rouge est intervenue immédiatement à la suite de la catastrophe. Dans chaque pays, des bénévoles dûment formés en gestion des sinistres se sont rapidement mobilisés afin de fournir un abri, des vivres et de l’eau potable aux collectivités déplacées par la tempête. Les Sociétés nationales de Cuba, d’Haïti, de la Jamaïque et de la République dominicaine offrent un abri sécuritaire, de l’eau et des fournitures d’urgence à des milliers de personnes déplacées par la catastrophe. Aux États-Unis, 23 000 bénévoles et employés de la Croix-Rouge portent assistance aux sinistrés dans 10 États.

La Croix-Rouge canadienne s’engage à aider les personnes touchées par cette terrible catastrophe.

Les Canadiens qui souhaitent soutenir nos opérations après le passage de Sandy dans les Caraïbes peuvent verser un don en faveur du Fonds saison des ouragans 2012. Ils peuvent également appuyer les opérations de rétablissement aux États-Unis grâce au Fonds Ouragan Sandy – États-Unis.

Les banques suivantes accepteront des dons en argent du mercredi 7 novembre au vendredi 7 décembre 2012 dans leurs succursales à travers le pays :

BMO Groupe financier
Banque Canadienne de l’Ouest
CIBC
Banque HSBC Canada
RBC
Banque Scotia
TD Canada Trust

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

Section Widgets