Des banques canadiennes acceptent des dons en soutien aux opérations menées par la Croix-Rouge à la suite des inondations en Alberta

Sujets: Au Canada, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
26 juin 2013

Ottawa, le 26 juin 2013 – La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que neuf banques au Canada acceptent des dons en argent pour appuyer les opérations menées par la Croix-Rouge à la suite des inondations en Alberta. Les inondations ont frappé de nombreuses collectivités en Alberta, qui ont dû décréter l’état d’urgence locale et ordonner des évacuations. Le bilan fait état de plus de 175 000 sinistrés.

« Grâce au soutien de ces institutions financières, les Canadiens disposent d’une autre solution facile pour contribuer aux opérations de secours menées par la Croix-Rouge en Alberta, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Nous sommes reconnaissants envers les institutions financières participantes qui soutiennent sans relâche les opérations de secours de la Croix-Rouge lors de crises au Canada ou à l’étranger. »

La Croix-Rouge canadienne, qui s’est rapidement mobilisée, vient en aide aux municipalités et aux collectivités sinistrées et continuera de collaborer avec les autorités afin de subvenir aux besoins fondamentaux des victimes. Du personnel et des articles tels que des lits pliants, des trousses d’hygiène et des couvertures ont été mobilisés en vue de répondre aux demandes des municipalités et des comtés.

La Croix-Rouge canadienne continue également d’appuyer la gestion d’abris et de centres d’accueil et d’information dans diverses collectivités touchées par la catastrophe. Elle offre des services d’inscription et de renseignements aux personnes qui ont dû quitter leur domicile dans l’ensemble de la province.

Les Canadiens qui souhaitent soutenir nos opérations de secours en Alberta peuvent verser un don en faveur du fonds Inondations en Alberta en composant le 1 800 418-1111, en consultant le site Web : www.croixrouge.ca ou en se rendant en personne auprès d’un bureau local de la Croix-Rouge canadienne ou d’une des institutions bancaires participantes. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne et porter la mention « Inondations en Alberta ». Les fonds ainsi amassés serviront à soutenir les besoins immédiats et le rétablissement à long terme des personnes sinistrées en Alberta.

Les institutions financières suivantes accepteront des dons en argent du mercredi 26 juin au vendredi 26 juillet au Canada :

BMO Groupe financier
Banque canadienne de l'Ouest
Banque CIBC
Banque HSBC Canada
ING Direct (dons versés en ligne directement depuis les comptes bancaires)
Banque Nationale Groupe financier
RBC
Banque Scotia
TD Canada Trust

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.