Des banques canadiennes acceptent des dons au profit de l'appel de fonds « Accueil des réfugiés syriens » lancé par la Croix-Rouge

Sujets: Au Canada, Accueil des réfugiés
Ottawa | 10 décembre 2015

La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que neuf banques au Canada acceptent des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts menés par la Croix-Rouge en vue d’aider les réfugiés syriens à s’adapter à leur nouvelle vie au Canada.

« Nous sommes reconnaissants envers les banques qui permettent aux Canadiens de transformer leur compassion en aide tangible, a déclaré Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Les dons versés par la population canadienne contribueront à faciliter le processus d’intégration des réfugiés au sein de leur nouvelle collectivité. Ils permettront également de répondre à leurs besoins fondamentaux en leur offrant des vêtements, des articles d’hygiène personnelle, des vivres ainsi qu’un éventail de services essentiels, dont la réunion des familles. »

Au cours des prochaines semaines, la Croix-Rouge travaillera en étroite collaboration avec les gouvernements locaux et divers partenaires communautaires afin d’offrir des services complémentaires aux services sociaux et de veiller à ce que les réfugiés reçoivent tout le soutien dont ils ont besoin. La Croix-Rouge se tient également prête à assurer la prestation d’une vaste gamme de services qui pourraient être requis, qu’il s’agisse d’offrir un soutien aux réfugiés arrivant au pays ou de les aider à s’adapter à leur nouvelle vie.

Du 10 décembre 2015 au 10 janvier 2016, le public peut verser un don en argent dans les banques suivantes :

Banque canadienne de l'Ouest
Banque CIBC
Banque HSBC Canada
Banque Laurentienne du Canada
Banque Nationale
Banque Scotia
BMO Groupe financier
RBC Banque Royal
TD Canada Trust

Les Canadiens qui souhaitent aider les familles de réfugiés à s’adapter à leur nouvelle vie au Canada peuvent verser un don au profit de l’appel de fonds « Accueil des réfugiés syriens » en composant le 1 800 418-1111, en visitant le site www.croixrouge.ca ainsi qu'en se rendant à leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne ou dans l'une des institutions bancaires canadiennes participantes dont le nom apparaît ci-dessous. Les chèques doivent être établis à l’ordre de la Croix-Rouge canadienne et porter la mention « Accueil des réfugiés syriens ». Le travail de la Croix-Rouge canadienne ne serait possible sans le soutien et la générosité du public et des entreprises partenaires.