Croix-Rouge amasse des fonds afin d'appuyer les opérations menées après le passage de l'ouragan Sandy

Sujets: Au Canada, Amériques, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
31 octobre 2012

 

(Ottawa) – La Croix-Rouge canadienne sollicite des dons qui serviront à appuyer les opérations de secours dans les collectivités des Caraïbes et des États-Unis victimes de l’ouragan Sandy. La Croix-Rouge fournit actuellement des vivres, de l’eau, un hébergement d’urgence et divers services communautaires dans sept pays qui ont été touchés par cette tempête.

« Les besoins dans les collectivités sinistrées sont immenses et le rétablissement sera certainement un effort de longue haleine, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Les bénévoles locaux travaillent sans relâche pour apporter des secours vitaux dans les collectivités touchées par cette catastrophe. C’est avec fierté que la Croix-Rouge canadienne leur vient en renfort. »

L’ouragan Sandy a laissé de profondes marques dans les Caraïbes où il a causé la mort de 69 personnes, en plus de détruire ou d’endommager plus de 110 000 maisons. Les dégâts sont particulièrement graves en Haïti, en République dominicaine, à Cuba et en Jamaïque. Aux États-Unis et au Canada, on estime qu’environ 60 millions de personnes ont ressenti les effets de cette tempête. L’évaluation des dommages occasionnés dans cette région se poursuit.

« Non seulement la Croix-Rouge canadienne recueille-t-elle des fonds, a ajouté M. Sauvé, mais elle dispose également d’un bassin d’intervenants d’urgence dûment formés et des articles de secours qu’elle est prête à déployer dans les régions du monde qui ont besoin d’aide. »

Les Canadiens sont invités à appuyer les efforts de secours de la Croix-Rouge en versant un don en argent à la Croix-Rouge canadienne. Les dons peuvent être versés au profit du Fonds Saison des ouragans 2012, qui appuie les opérations de secours, tous pays confondus; ou encore au profit du Fonds Ouragan Sandy – États-Unis qui soutient les opérations de rétablissement en cours aux États-Unis. Les dons peuvent se faire en ligne à www.croixrouge.ca/don.asp, en personne à votre bureau local de la Croix-Rouge, ou par téléphone au numéro sans frais suivant : 1 800 418-1111.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de plus de 185 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

Section Widgets