Communiqués de presse

Lancement d’un appel de fonds pour aider les personnes touchées par l’ouragan Eta en Amérique centrale

- La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours : Ouragan Eta en Amérique centrale en vue d’apporter une aide vitale aux personnes et aux communautés touchées par cette récente tempête dévastatrice.

Objectif atteint pour la campagne de la grande région de Québec - le don d'agir dans l'urgence

- Lancée le 9 septembre dernier, la campagne financière Le don d’agir dans l’urgence de la grande région de Québec s’est terminée hier, lors d’un événement de clôture virtuel rassemblant tous les partenaires et principaux donateurs.

La Croix-Rouge canadienne lance une campagne de recrutement pour renforcer ses opérations face à la COVID-19

- Campagne de recrutement pour accroître la capacité d’intervention — Première phase de déploiement à Ottawa


 

Le gouvernement du Canada débloque un deuxièmre cycle de financement dans le cadre du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire

- Notre expérience des six derniers mois nous a montré que la COVID-19 n'a pas un impact égal sur tous les Canadiens. Ce sont ceux qui luttent déjà ou qui sont en situation de vulnérabilité qui sont les plus touchés par cette crise sanitaire.

Lancement de la campagne : Le don d'agir dans l'urgence

- En raison du contexte imposé par la COVID-19, la campagne financière Le don d’agir dans l’urgence est aujourd’hui lancée et se tiendra jusqu’au 29 octobre prochain. Cette campagne exceptionnelle remplace la 24e Expérience gastronomique au profit de la Croix-Rouge.

Une étude sur la COVID-19 révèle un besoin de soutien accru chez les aînés vulnérables

- Les résultats d’une étude sur la COVID-19 qui s’est échelonnée sur quatre mois ont fait réagir la Croix-Rouge canadienne, qui juge nécessaire la mise en place de police et de pratiques qui répondent mieux aux besoins des aînés canadiens les plus vulnérables, tant durant une pandémie qu’après.

La campagne de financement des magasins Walmart a permis d’amasser un montant record de 3,7 M$ pour les activités de préparation et les interventions de la Croix Rouge canadienne

- La Croix-Rouge canadienne a le plaisir d’annoncer que sa campagne de collecte de fonds annuelle en collaboration avec Walmart Canada a permis de recueillir plus de 3,7 millions de dollars. Il s’agit de la campagne corporative la plus réussie des 17 dernières années. 

La Croix-Rouge vient en aide aux personnes touchées par les explosions au Liban

- Au lendemain des explosions qui ont semé la désolation à Beyrouth, au Liban, les besoins humanitaires sont immenses. Dans ce pays où règnent des incertitudes environnementales et économiques, cette catastrophe exacerbe une situation humanitaire d’une grande précarité, d’autant plus que le Liban compte actuellement la plus grande proportion de réfugiés par habitant au monde.

Objectif atteint pour la campagne de financement de la Croix-Rouge au coeur de l'urgence

- La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que sa campagne de financement Au cœur de l’urgence a permis de recueillir 1,5 M$. L’argent contribuera au fonds d’urgence de la Croix-Rouge canadienne pour l’aider à se préparer à faire face à l’imprévisible et à soutenir efficacement les victimes de sinistres partout au pays.

Une étude révèle que la pandémie affecte la consommation d’alcool et de cannabis chez les Canadiens

- Les derniers résultats d’une étude longitudinale pancanadienne commandée par la Croix-Rouge canadienne indiquent qu’une partie des adultes qui consomment de l’alcool et du cannabis ont augmenté leur consommation de ces substances pendant la pandémie de COVID-19.