Chaque don versé en avril vaut TROIS FOIS PLUS grâce à Assurance Economical

Sujets: Au Canada, Situations d'urgence et catastrophes au Canada, Philanthropie
01 avril 2020

03312020-match-webstory-600x400-(1).jpg

Dans une situation d’urgence, tout peut changer rapidement. C’est pourquoi la Croix-Rouge canadienne doit toujours avoir une longueur d’avance pour pouvoir intervenir sur-le-champ. 

Nous l’avons encore constaté ces dernières semaines alors que notre réponse à la pandémie de COVID-19 n’a cessé d’évoluer en fonction du développement de la pandémie elle-même. Pendant que nous continuerons à nous adapter à cette réalité au cours des prochaines semaines, nous devons aussi nous préparer en vue de la saison des catastrophes qui est à nos portes.

Inondations, feux de forêt, tornades, phénomènes météorologiques extrêmes : afin d’être fin prêts à les affronter, nous recrutons et formons des bénévoles, et nous nous assurons d’avoir suffisamment de fournitures d’urgence pour répondre à la demande. 

À l’heure actuelle, nous avons donc un urgent besoin de votre soutien.  Et comme Assurance Economical a généreusement offert de verser deux dollars pour chaque dollar donné* par les Canadiens en avril, votre don ira trois fois plus loin. Une aide précieuse au moment où nous en avons le plus besoin.

Triplez l’impact de votre don

Il est difficile d’imaginer à quel point les dons de généreux donateurs, comme vous, peuvent faire une différence immédiate et durable dans la vie d’une famille ou d’un individu touché par une urgence. En donnant à la Croix-Rouge canadienne, vous nous aidez à répondre aux besoins de personnes vulnérables et à leur fournir de la nourriture, de l’hébergement, des vêtements et du soutien moral.

Ce mois-ci, grâce à Assurance Economical, chaque dollar que vous donnez à la Croix-Rouge vaudra trois fois plus. Par exemple, un montant déjà généreux de 100 $ deviendra un don de 300 $, mais seulement s’il est versé avant le 30 avril 2020 à minuit. 

Un partenaire de choix

L’une des principales compagnies d’assurances multirisques au pays, Assurance Economical protège les propriétés, les véhicules, les entreprises et les exploitations agricoles des Canadiens depuis 1871.

« Nous sommes fiers de faire équipe avec la Croix-Rouge canadienne pour bâtir des collectivités plus sécuritaires et résilientes », explique Rowan Saunders, président et chef de la direction d’Assurance Economical. « Grâce à ce partenariat national, Economical soutient les efforts de sensibilisation de la Croix-Rouge auprès des Canadiens afin que ceux-ci soient prêts à prendre soin d’eux en cas d’urgence et à venir en aide aux personnes vulnérables comme les enfants, les aînés en situation d’isolement et les personnes ayant des limitations fonctionnelles. »

Voici pourquoi nous avons besoin de votre aide

Lorsqu’un sinistre survient, la Croix-Rouge doit avoir les moyens d’intervenir rapidement. En moyenne, nous répondons à une urgence toutes les trois heures et venons en aide à plus de 300 Canadiens chaque jour. Alors que nous nous préparons à affronter la saison des inondations et à intervenir en période estivale, tout en continuant à répondre à la crise de la COVID-19, vos dons serviront à recruter et à former des bénévoles ainsi qu’à nous réapprovisionner en fournitures d’urgence. À un moment où de plus en plus de Canadiens seront touchés par la pandémie, nous continuerons de compter sur la générosité de nos donateurs pour faire évoluer notre intervention en conséquence.

Actuellement, nous travaillons avec les gouvernements et les professionnels de la santé à travers le pays pour offrir des secours, des fournitures, un soutien psychosocial et une assistance financière aux personnes les plus touchées par la COVID-19. De plus, notre hôpital de campagne est prêt à être déployé en cas de besoin. Dans les semaines à venir, nous prévoyons que notre réponse à la COVID-19 s’intensifiera. 

Aidez-nous dès aujourd’hui

Chaque dollar versé à la Croix-Rouge canadienne a un impact direct sur la vie des personnes touchées par une urgence ou un sinistre. Le mois d’avril est le moment idéal de faire un don, car tous les montants versés seront triplés grâce à la générosité d’Assurance Economical. Vos dons contribueront à garder les Canadiens en sécurité et à fournir aux personnes touchées par une urgence l’assistance dont elles ont besoin pour amorcer leur rétablissement.

Quand vient le moment d’aider, nous ne perdons pas une seconde. Nous espérons que vous en ferez de même. N’attendez pas : vous avez jusqu’au 30 avril pour tripler la valeur de votre don. 

*Assurance Economical versera un montant maximal de 150 000 $ pour tous les dons effectués avant le 30 avril 2020.