Dans l’urgence, chaque instant compte. C'est dans ces quelques minutes que votre don devient vital.

Une vue aérienne des incendies de forêt de Yellowknife.
© Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Lors des feux de forêt de l’an dernier, 95% de la population de Yellowknife a été évacué. Vos dons = plus de 5 200 couvertures pour répondre à un besoin IMMÉDIAT.
Les conséquences du tremblement de terre marocain de 2023 : des débris et un bâtiment détruits.
© IFRC
Quand le tremblement de terre a abimé des hôpitaux au Maroc en 2023, vos dons ont permis d’ériger des tentes. Quelques HEURES plus tard, des femmes y accouchaient en sécurité.
Une mère (Carmen), un père et leur petit bébé sourient et posent pour une photo à l'extérieur.
Lorsque Carmen et sa famille ont vu leur maison brûler ici même au Canada, vos dons leur ont permis de se reloger en toute sécurité LE SOIR MÊME.

Qu’auraient fait ces personnes sans vos dons? C’est impensable d’abandonner des gens dans de telles situations. Voilà pourquoi nous vous demandons de faire un don d'ici au 30 avril. Le moment est bien choisi. Pour un temps limité, la Fondation Honda Canada s'engage à verser 2$ de plus pour chaque dollar donné. L’occasion de TRIPLER* l'impact de votre don à la Croix-Rouge.

La Fondation Honda Canada aide la Croix-Rouge canadienne à être présente sur le terrain dès qu'une catastrophe survient. Ensemble, nous travaillons pour protéger nos communautés à travers le pays afin que chaque personne au Canada puisse être soutenu en situation d'urgence.

50 $ = 150 $ : Un mois de produits d’hygiène personnelle pour trois familles d’un camp de réfugiés.
75 $ = 225 $ : Une semaine d’épicerie pour une famille canadienne victime d’un sinistre.
150 $ = 450 $ : 3 nuitées à l’hôtel pour une famille canadienne en situation d’urgence.
Un bébé endormi est confortablement allongé, blotti sous une couverture Rec Cross.

« Nous étions assis dans le camion, à regarder notre maison partir en fumée. Alors que nous ignorions par quel bout commencer et ce que l’avenir nous réservait, nous avons été soulagés ne pas avoir à nous soucier des repas, de l’hébergement et des couches pour notre petit

En pleines fêtes de fin d'année, Carmen a dû fuir sa maison avec son mari, son fils d'un an et leur chat. Un incendie venait d’éclater. Lorsque les bénévoles de la Croix-Rouge sont arrivés quelques instants plus tard, vos dons ont été d’un précieux secours pour leur fournir de la nourriture, un toit et des couches pour bébé.

Nous avons besoin de votre soutien aujourd'hui pour nous aider à maximiser le don de la Fondation Honda Canada, qui TRIPLE* l'impact de votre contribution.

Des questions?