Pour les fêtes, donnez au suivant avec l’aide de la Croix-Rouge canadienne

Topics: Au Canada, Situations d'urgence et catastrophes au Canada, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde, Nos réussites sur le terrain
22 novembre 2018

En cette période de l’année, il y a tant à faire et si peu de temps pour tout faire. Et avec les journées qui raccourcissent, les heures semblent filer encore plus vite. 

Si les fêtes semblent parfois nous compliquer la vie, il y a moyen de rester zen. C’est ce que la Croix-Rouge canadienne vous propose avec sa campagne annuelle des fêtes

Oubliez les longues heures à faire la file dans les magasins ou devant votre écran pour voir où en est la livraison de vos colis — une source de frustrations s’il en est une. Le temps des fêtes devrait plutôt être une occasion de donner au suivant. La Croix-Rouge peut vous aider à le faire tout simplement.

La campagne des fêtes de la Croix-Rouge débute avec Mardi je donne, la journée qui ouvre officiellement la période la plus charitable de l’année, après la folie commerciale du Vendredi fou et du Cyber lundi. La Croix-Rouge canadienne espère que de généreux donateurs de partout au pays emboîteront le pas pour offrir 500 cadeaux à des personnes vulnérables durant Mardi je donne. 

Comme les besoins ne sauraient être comblés en une seule journée, la campagne se poursuit pendant tout le mois de décembre dans la boutique des fêtes de la Croix-Rouge canadienne -- la meilleure façon de donner au suivant.

LE CADEAU IDÉAL EST CELUI QUI DONNE AU SUIVANT​

Qu’est-ce que le cadeau idéal ? Pour nous, c’est un cadeau qui améliore les conditions de vie d’une personne. 

C’est une couverture réconfortante ou de la bonne nourriture pour aider une personne dont la vie vient de basculer à la suite d’un sinistre ou d’une autre situation d’urgence.

Le cadeau idéal, vous pouvez l’acheter ici : croixrouge.ca/repondez

Sac d’épicerie, 20 $ : procure à une famille de quoi se nourrir pendant toute une journée après une urgence ou un sinistre.

Couvertures, 20 $ : apporte de la chaleur et un sentiment de sécurité à une personne vulnérable. 

Trousse santé pour enfant, 20 $ : des médicaments et des suppléments alimentaires aident à assurer la santé et la survie des nourrissons.

Trousse d’hygiène pour femme, 25 $ : des articles d’hygiène aident les femmes à maintenir leur santé et leur dignité après une catastrophe.

Trousse d’urgence, 50 $ : fournit à une famille des articles essentiels pour l’aider à se rétablir d’une catastrophe.

Eau et vivres de secours, 60 $ : cette eau et ces vivres peuvent nourrir une famille de cinq personnes pendant un mois. 

Chaque article proposé dans notre boutique a été conçu pour améliorer la vie d’une personne ; pour lui offrir des soins et de l’espoir, et veiller au respect de sa dignité. Vous pouvez les combiner pour créer une trousse de survie complète qui apportera de l’aide là où les besoins sont les plus urgents. Ou les offrir individuellement. Chaque article peut transformer la vie d’une personne.