La Croix-Rouge aide les personnes touchées par les inondations au Nouveau-Brunswick

Sujets: Nouveau-Brunswick, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
03 mai 2018

 Une maison entourée par les eaux de crue

Partout au Nouveau-Brunswick, des communautés sont en proie à de fortes inondations printanières, l’eau atteignant des niveaux record à plusieurs endroits. La hausse soudaine de la température a entraîné une importante fonte de neige. À cela s’ajoutent les pluies abondantes qui ne cessent de s’abattre sur la région, donnant lieu à de graves inondations.

La Croix-Rouge canadienne procède à l’inscription des évacués et se tient prête à prêter main-forte aux sinistrés. Les personnes et les familles qui ont évacué leur domicile sont fortement encouragées à s’inscrire auprès de la Croix-Rouge canadienne en composant le 1 800 863-6582.

On prévoit que le niveau de l’eau continuera de grimper au cours des prochaines 24 à 48 heures, si bien que, dans les nombreuses zones où la crue a déjà dépassé le niveau de débordement, les dommages causés aux propriétés continueront de se multiplier. Les deux systèmes météorologiques qui toucheront la province de samedi à lundi s’accompagneront de 10 à 35 mm de pluie dans les régions déjà inondées. En outre, dimanche sera un soir de pleine lune, ce qui entraînera des marées particulièrement hautes. 

Comment vous pouvez aider

Si vous souhaitez appuyer les efforts de la Croix-Rouge en réponse aux inondations printanières au Nouveau-Brunswick, vous pouvez faire un don au fonds de secours « Inondations au Nouveau-Brunswick ». Les fonds amassés permettront de répondre aux besoins des personnes les plus durement touchées par la catastrophe.

Les dons faits à la Croix-Rouge canadienne serviront à répondre aux besoins immédiats, à appuyer les efforts de secours, à favoriser le rétablissement ainsi qu’à renforcer le niveau de résilience et de préparation au Nouveau-Brunswick et dans le reste du Canada atlantique. Notre collaboration avec les autorités locales permettra d’assurer le soutien nécessaire en fonction des besoins cernés dans les communautés sinistrées.

Il peut s’agir de fournir de l’hébergement, de la nourriture et des vêtements ou de soutenir les sinistrés au moment de réintégrer leur foyer en leur remettant des trousses de nettoyage ou en les aidant pour les réparations et le remplacement du mobilier.

Photo : Stephen MacGilivray Photography & Video / Gouvernement du Nouveau-Brunswick