Prêt à intervenir

Topics: Asie, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde, Nos réussites sur le terrain
18 novembre 2014

Sebastien Jouffroy Sébastien Jouffroy, un travailleur humanitaire, a été dépêché aux Philippines pour participer au déploiement de l’hôpital de campagne de la Croix-Rouge canadienne après le passage du typhon. De nombreux sinistrés y ont été soignés par le personnel de la Croix-Rouge.

« Ayant été témoin des dommages que le typhon avait engendrés, je ne pouvais qu’espérer que les Philippines auraient droit à leur période de calme après la tempête », se souvient Sébastien.

Un an plus tard, Sébastien est de retour aux Philippines avec une équipe canadienne qui a pour mission de former du personnel et des bénévoles locaux en intervention et préparation en cas de catastrophe. Les résultats se feront sentir lors du prochain séisme ou typhon.
 
« La Croix-Rouge philippine sera en mesure de déployer un hôpital de campagne et d’offrir des soins d’urgence dans les heures suivant la catastrophe », dit Sébastien.
 
Grâce au soutien de donateurs comme vous, les Philippines sont mieux préparées pour intervenir en cas d’urgence, un avantage qui peut sauver des vies dans un pays souvent secoué par les désastres naturels.