Mardi je donne et la Croix-Rouge font équipe pour offrir des cadeaux qui comptent vraiment

02 décembre 2014

Mardi je donne et la Croix-Rouge

Les centres d’achat étaient bondés durant le Vendredi noir, et les achats en ligne ont explosé durant le Cyber lundi. Avec Mardi je donne, c’est le moment de redonner à la collectivité.

Voilà l’objectif de Mardi je donne qui en est à sa deuxième édition au Canada et qui se tient le 2 décembre. Cette campagne de plus en plus populaire a été créée pour encourager les gens, les familles, les entreprises et les organisations à faire preuve de générosité par tous les moyens possibles. C’est l’occasion idéale de repenser notre façon de voir et de célébrer le temps des fêtes.

En tant que partenaire de Mardi je donne, la Croix-Rouge canadienne invite les gens d’un bout à l’autre du pays à adopter cette nouvelle tradition de générosité en offrant un cadeau qui compte vraiment pour les fêtes.

En faisant cadeau de vivres, de chaleur ou de réconfort, vous pouvez aider des personnes et des familles vulnérables dans votre collectivité à passer les fêtes en sécurité et avec dignité.

Une variété de cadeaux vous sont proposés, et vous pouvez interagir avec des décors de fête pour voir comment votre don apportera de la douceur dans la vie d’une personne cette année.

Voici quelques options proposées :

  • Avec un don de 12 $, un ourson en peluche offrira du réconfort à un enfant à la suite d’un sinistre
  • Avec un don de 30 $, une famille sinistrée recevra de l’épicerie pour une journée afin de faciliter le retour à la normale
  • Avec un don de 60 $, une personne en perte d’autonomie aura accès à du transport pendant une semaine pour ses visites médicales
  • Avec un don de 70 $, de bons soupers chauds seront livrés à une personne vulnérable pendant une semaine

À compter du 2 décembre et pour le reste de la semaine, recherchez #MardiJeDonneCA dans les réseaux sociaux afin de voir comment les autres manifestent leur générosité. Partagez aussi vos propres idées pour faire de votre collectivité un endroit où il fait bon vivre.

Joignez-vous au mouvement Mardi je donne en offrant un cadeau qui compte de la Croix-Rouge canadienne. Peu importe votre choix, vous aurez l’assurance qu’une personne sera protégée de la faim, du froid et de l’isolement durant les fêtes grâce à votre générosité.