Renaître de ses cendres

Sujets: Alberta, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
22 avril 2013

Renaître de ses cendres

Jerry Kachenko de Lacombe, en Alberta, était au lit lorsque son époux, Norm, l’a réveillée pour lui dire qu’un feu s’était déclaré dans la maison. Il était environ 1 h 30. Norm venait tout juste de revenir à la maison après avoir terminé un cycle de 21 jours de travail à Edmonton. Heureusement, Norm et Jerry ont pu s’échapper, mais ils ont tout perdu dans le brasier.
 
Sans toit et dépouillés de tout, même du strict minimum, Jerry et Norm n’avaient d’autre choix que d’attendre le remboursement de leur assurance.
 
C’est à ce moment où ils étaient le plus vulnérables que la Croix-Rouge s’est portée à leur secours pour les héberger à l’hôtel et leur procurer de la nourriture et des vêtements. « Cela signifiait tout pour nous, reconnaît Jerry. Sans la Croix-Rouge, je ne sais pas ce que nous aurions fait. »
 
Dans toute cette tragédie, Jerry dit qu’elle a trouvé sa source de réconfort : leurs nouveaux amis, incluant ceux de la Croix-Rouge, qui les ont aidés à maintenir le cap.
 
« Nous sommes des phœnix, nous renaissons de nos cendres, dit Jerry avec enthousiasme. Nous allons surmonter cette épreuve et poursuivre notre chemin. »