La Croix-Rouge intervient à la suite d’inondations en Alberta

Sujets: Alberta, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
21 juin 2013

Plusieurs régions du sud de l’Alberta, y compris la ville de Calgary, sont aux prises avec d’importantes inondations. Les autorités locales ont déclaré l’état d’urgence et ont ordonné des évacuations. De plus, il y a des coupures de courant et plusieurs routes sont fermées dans la région.

Le personnel et les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne ont été mobilisés rapidement hier afin de fournir de l’aide aux sinistrés. La Croix-Rouge travaille conjointement avec les autorités pour s’assurer de répondre aux besoins essentiels des sinistrés. Ils offrent le service d’accueil et d’information pour les évacués et leur famille, ont fourni des lits de camp, des couvertes et des articles de soin personnel. Ils soutiennent également les centres d’hébergement d’urgence. La Croix-Rouge surveille activement la situation dans plusieurs autres collectivités à risque dans la région et est en état d’alerte.

Comment aider

La Croix-Rouge canadienne accepte les dons en ligne, par téléphone au 1-800-418-1111 ou en personne dans les bureaux de la Croix-Rouge. Les dons en argent sont le meilleur moyen d’aider les sinistrés en ce moment.

Si vous êtes touchés par les inondations

Voici des conseils sur ce qu’il faut faire avant, pendant et après une inondation.  Nous encourageons les personnes touchées par les inondations à suivre les directives des autorités. Vous trouverez des mises à jour sur les évacuations en Alberta ici (en anglais) en cliquant ici ainsi que sur le site web de la ville de Calgary.