Des bénévoles participent aux secours en réponse aux graves inondations dans le Sud de l’Alberta

Sujets: Alberta, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
23 juin 2013

L’appel à l’aide a été lancé jeudi soir à 23 h. Le lendemain, des bénévoles de l’équipe de gestion des sinistres de la Croix-Rouge canadienne s’étaient rassemblés au bureau de la Croix-Rouge d’Edmonton, valises en main et prêts à partir.
 
Ernie Eves, Brent van Leeuwen, Sarah Flynn et Brenna Brown se sont joints à d’autres équipes de secours à Calgary vendredi pour aider les résidants de Calgary et des environs qui ont été touchés par de graves inondations. La Croix-Rouge canadienne offre actuellement son aide dans les refuges et les centres d’accueil à l’étendue de la région, en plus de fournir des couvertures, des lits pliants et d’autres articles de première nécessité à des milliers de résidants évacués.
 
L’équipe hautement qualifiée peut être dépêchée dans toute une gamme d’environnements, mais chaque intervention est différente. « Nous nous attendons à l’imprévu, mais nous sommes bien préparés », a dit Ernie.
 
Tout le monde s’entend sur un point : la décision de partir n’a pas été un choix difficile.
 
« Mon travail à la Croix-Rouge me passionne, et c’est gratifiant de pouvoir aider les membres de la collectivité qui en ont besoin », a déclaré Brenna. « J’adore être témoin de la puissance de l’humanité à l’œuvre ».