Services d’information et technologie (SIT)

Posté: 20 juin 2019

Région: CAN - QC - Montréal

La Croix-Rouge canadienne est à la recherche d’un(e) conseiller ou conseillère principal(e), Acquisition de talents en services d’information et technologie (SIT) pour encadrer la création d’un produit passionnant dans un nouveau service innovateur et moderne que nous mettons sur pied.

Afin de pourvoir ce nouveau poste, nous recherchons un(e) expert(e) en acquisition des talents qui a la vision d’un partenaire d’affaires. À titre de conseillère principale ou de conseiller principal, Acquisition des talents, vous travaillerez dans un environnement dynamique qui s’apparente à celui d’une jeune entreprise. En étroite collaboration avec la directrice principal(e), Acquisition des talents et le chef des Systèmes d’information, vous monterez de toutes pièces une équipe talentueuse de SIT.

Vos qualités :

  • Expert(e) en acquisition des talents, vous savez faire preuve d’innovation et de créativité pour planifier et mener à bien nos stratégies de recrutement afin d’optimiser le rendement et la croissance de l’organisation.
  • Vous prenez des décisions éclairées en étant guidé(e) par votre passion et axé(e) sur les résultats.

Vous profiterez des avantages suivants :

Occasions professionnelles : Vous travaillerez avec la crème de la crème des organismes sans but lucratif dans un environnement qui favorise l’apprentissage continu, la créativité et la collaboration.

Culture : Vous travaillerez pour une organisation qui est guidée dans toutes ses actions par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité.

Avantages sociaux : Votre équipe et vous pourrez concilier travail et vie personnelle grâce à des vacances annuelles compétitives, de nombreux congés personnels et des conditions de travail souples.

Travail valorisant : Vous mettrez au point des innovations technologiques permettant d’intervenir en cas d’urgence et de sauver des vies.

Vos tâches :

  • Conseiller les gestionnaires responsables de l’embauche sur le processus complet de recrutement, les détails entourant l’emploi et l’évaluation efficace des candidatures.
  • Mettre en œuvre toutes les stratégies de recrutement à l’interne et à l’externe, autant celles qui misent sur le facteur technologique que sur le facteur humain.
  • Maintenir à jour des connaissances pointues des domaines dans lesquels vous œuvrez. Être au fait des tendances du marché et de la cartographie des compétences est obligatoire.
  • Collaborer étroitement avec des groupes clients et des partenaires d’affaires RH afin d’élaborer et de mettre en œuvre de façon proactive des stratégies de recrutement efficaces.
  • Offrir un service d’excellence à toutes les candidates et à tous les candidats, aux gestionnaires responsables de l’embauche et aux partenaires d’affaires RH.
  • Mener des recherches approfondies sur les postes à pourvoir, par exemple en élaborant des stratégies de recrutement selon le lieu de travail.
  • Effectuer la présélection téléphonique, examiner les candidatures, mener le processus d’entrevue, gérer les débreffages et les processus d’offre.
  • Créer et tenir à jour, grâce à des méthodes de recrutement variées, un bassin de candidatures pour les postes à combler dans l’immédiat et le futur. 
  • Participer à des projets spéciaux et/ou à des initiatives d’amélioration des processus, au besoin.

Profil recherché :

  • Avoir au moins cinq ans d’expérience professionnelle.
  • Se passionner pour le recrutement et avoir une vision d’affaires.
  • Être titulaire d’un diplôme universitaire.
  • Avoir une expérience professionnelle récente dans une agence de placement représente un atout considérable.
  • Pouvoir inspirer la confiance des gestionnaires responsables de l’embauche et établir des liens forts avec elles et eux.
  • Faire preuve de succès dans l’adoption de stratégies de recrutement variées, y compris les techniques proactives sur les médias sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter) et la recommandation de candidats. 
  • Pouvoir communiquer et présenter du contenu avec brio.
  • Être en mesure de respecter les règles de confidentialité et faire preuve de discrétion.

La majorité du travail s’effectue dans un bureau et à distance. La personne retenue pourrait occasionnellement devoir travailler des heures supplémentaires, souvent au pied levé.

Le ou la titulaire du poste exercera ses fonctions à Montréal et devra parfois se déplacer au pays.

Pour postuler à ce poste, cliquez ici