Coordonnatrice ou Coordonnateur de site (CHSLD)

Posté: 19 octobre 2020

Région: Canada

Salaire: entre 26$/h et 38$/h en fonction de la Province

Coordonnatrice ou coordonnateur de site

Aidez-nous à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables!

Joignez-vous au réseau humanitaire le plus vaste du monde. Venez aider et faire la différence avec la Croix-Rouge canadienne. Une expérience unique au sein d’un organisme qui se consacre à venir en aide aux personnes les plus vulnérables au Canada et à l’étranger et qui assure une formation reconnue pour la santé et la sécurité. Votre opportunité de prendre part à la solution en ayant un impact instantané dans le contexte de la crise sanitaire actuelle.

À titre de coordonnatrice ou coordonnateur de site, vous superviserez et dirigerez le travail de l’équipe d’aides de service de la Croix‑Rouge sur le terrain pour assurer une prestation de services sûre et cohérente, reconnaître et signaler les enjeux, les obstacles et les difficultés, et proposer des stratégies visant à améliorer les services.  Vous auriez également comme responsabilité fondamentale d’offrir à son équipe un milieu de travail sain, sécuritaire et conforme aux protocoles de la CRC, notamment en ce qui a trait au signalement des incidents.

Nous planifions de pourvoir des postes à temps plein d’une durée de trois mois avec possibilité de prolongation pour appuyer les foyers de soins de longue durée au Canada.

Ce qui vous distingue

  • Vous épousez les valeurs du travail humanitaire : vous souhaitez apporter de l’aide et vous êtes prêt(e) à apprendre de nouvelles compétences.
  • Vous avez un bon esprit d’équipe et vous avez de la facilité à nouer des liens : vous travaillez bien en équipe, vous êtes accessible et respectueux ou respectueuse et vous établissez naturellement des relations avec vos collègues.
  • Vous avez à cœur les services aux bénéficiaires : vous êtes en mesure de réconforter les bénéficiaires et de leur offrir de l’aide en faisant preuve de patience.
  • Vous avez d’excellentes aptitudes en communication : vous savez communiquer aisément et par différents moyens, vous maîtrisez les techniques d’écoute active, vous vous exprimez clairement et vous cherchez à confirmer que vos interlocuteurs vous comprennent.
  • Vous gardez votre calme en situation de crise : face à vos émotions et à celles d’autrui, vous réagissez efficacement, vous ne vous sentez pas personnellement visé(e), vous demeurez positif ou positive et vous agissez de manière résolue.
  • Vous avez le souci du détail : vous faites preuve de minutie au moment de remplir des formulaires et rapports et de communiquer de l’information.
  • Vous êtes fiable : vous agissez promptement, vous avez le sens de l’initiative, vous prenez en main le travail et vous effectuez vos tâches avec un minimum de supervision.
La Croix-Rouge canadienne propose les avantages suivants :
 
Culture : Vous travaillerez pour une organisation qui est guidée dans toutes ses actions par sept Principes fondamentaux, à savoir l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité.
Possibilités : Vous aurez l’occasion de travailler au sein d’un des organismes à but non lucratif les plus réputés au monde, dans un environnement favorisant l’apprentissage continu, la créativité et la collaboration.
Flexibilité : Vous jouirez de conditions de travail flexibles et de congés payés pour les imprévus de la vie quotidienne.
Travail valorisant : Vous participerez à une opération de première ligne pour aider les personnes les plus vulnérables pendant la pandémie de COVID-19.
 
Vos tâches
  • Superviser l’équipe d’aides de services travaillant au foyer de soins de longue durée.
  • Travailler avec le personnel du foyer pour s'assurer que les besoins sont cernés et que les lacunes sont comblées par le personnel de la Croix‑Rouge.
  • Effectuer des vérifications fréquentes avec chaque employé et tenir des séances de débriefing en équipe à la fin de la journée.
  • Documenter et publier des rapports sur les indicateurs de rendement d'une prestation de services sûre et cohérente.
  • Déterminer les problèmes, les obstacles, les difficultés et les stratégies touchant l’amélioration des services et la mise en place d’un environnement sain et sécuritaire pour l’équipe, collaborer à ce sujet ou acheminer ces questions aux échelons supérieurs lorsque les circonstances l’exigent.
  • Assurer le respect de tous les protocoles de santé et de sécurité applicables en collaboration avec la conseillère ou le conseiller, Santé et sécurité au travail.
Profil recherché
  • 4 à 6 années d’expérience dans un rôle de direction; avoir occupé un poste de première ligne en contexte de soins de santé, d’intervention d’urgence ou d’aide sociale constitue un atout.
  • Avoir d’excellentes aptitudes en supervision. Faire preuve de dévouement et de compassion tout en étant capable de gérer les problèmes et d’offrir du soutien ou de l’aide.
  • Détenir des compétences exceptionnelles en communication et en relations interpersonnelles permettant de travailler en collaboration avec une équipe et d’établir et de gérer des relations internes et externes productives à tous les échelons de l’organisation.
  • Avoir de solides pratiques pour assurer son bien-être personnel, car le titulaire du poste devra appuyer des personnes évoluant dans des environnements très stressants et potentiellement traumatisants.
  • Garder son calme dans des circonstances éprouvantes.
  • Être bilingue constitue un atout important; connaître une langue autre que le français et l’anglais peut être utile.
La majorité du travail se déroulera dans un environnement changeant qui évolue très rapidement, en adoptant des pratiques rigoureuses de contrôle des infections qui prévoient notamment le port d’équipement de protection individuelle.
 

La Croix‑Rouge canadienne s’engage à observer des pratiques d’emploi équitables et à favoriser l’égalité des genres et l’inclusion sociale en milieu de travail. Toutes les candidatures seront examinées de façon équitable sans égard au sexe, à l’identité de genre, à l’expression de l’identité de genre, à l’orientation sexuelle, à la race, à l’origine ethnique, à la couleur, à la religion, à la nationalité, aux limitations, à l’âge ni à tout autre aspect de l’identité protégé par les lois en vigueur. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, particulièrement les personnes autochtones, les personnes ayant des limitations fonctionnelles, les personnes faisant partie de minorités ethniques ou visibles ainsi que toute autre personne partageant nos valeurs et notre volonté de bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié.

Veuillez nous aviser dès que possible de toute mesure d’adaptation dont vous pourriez avoir besoin à n’importe quelle étape du processus de recrutement.


Prendre note que nous avons des opérations en cours et/ou anticipées dans les provinces suivantes :
Manitoba, Alberta, Ontario, Colombie-Britannique, Québec et Saskatchewan.
 
Pour poser votre candidature, veuillez cliquer ici.
Si vous êtes intéressé à travailler dans une autre province, vous pouvez cliquer et appliquer via le même lien.