Pourquoi la Croix-Rouge canadienne utilise-t-elle le publipostage pour amasser des fonds ?

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les généreux donateurs et donatrices de la Croix-Rouge canadienne. Grâce à leurs contributions, nous avons les ressources nécessaires pour réaliser notre mission : venir en aide aux personnes et aux communautés dans le besoin au Canada et partout dans le monde et renforcer leur résilience.

une femme aux cheveux roux consulte son courrier devant une case postaleLes envois postaux sont parmi les moyens de communication à notre disposition pour remercier les personnes qui ont fait un don et leur demander si elles souhaitent donner à nouveau. Ces envois représentent une source importante de revenus. Dans certains cas, un petit cadeau, comme un stylo ou un calendrier, est glissé dans les enveloppes. Bon nombre de donateurs et donatrices aiment recevoir ces articles, qui coûtent peu, mais entraînent une forte hausse des recettes. 

Nous recevons souvent des questions sur ce type de collecte de fonds et nous souhaitons y répondre.

Est-ce que ce type de collecte de fonds est rentable?
Au cours de l’exercice financier 2022-2023, 38 millions de dollars ont été amassés grâce aux envois par la poste. La Croix-Rouge canadienne s’engage à respecter la volonté de ses donateurs et donatrices en maintenant les coûts de collecte de fonds aussi bas que possible, et ce, pour consacrer la plus grande partie des dons aux communautés dans le besoin.

Par souci de transparence, nous rendons des comptes à nos donateurs et donatrices, notamment en faisant état de nos finances dans notre rapport annuel, qui peut être consulté sur notre site Web.

Nous suivons également des procédures rigoureuses pour veiller à ce que les donateurs et donatrices qui ne souhaitent pas recevoir d’envois postaux soient retirés de nos listes de distribution. Nous les invitons à communiquer avec nous par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1 800 418-1111 afin de mettre à jour leurs préférences de communication.
 
Pourquoi ne pas simplement envoyer des courriels?
La Croix-Rouge recourt à différentes stratégies pour collecter des fonds, y compris les envois par courriel, le télémarketing et la sollicitation en personne ou sur les médias sociaux.

Les envois postaux demeurent le moyen le plus populaire de faire un don pour soutenir le travail de la Croix-Rouge. Nous sommes très reconnaissants envers nos donateurs et donatrices, et nous nous engageons à maintenir des coûts de collecte de fonds les plus bas possibles afin que la plus grande partie des dons soutienne directement notre travail.
 
Ces envois ont-ils des répercussions environnementales?

Nous comprenons et partageons vos préoccupations environnementales. Nous avons pris des mesures pour réduire notre impact sur l’environnement, y compris en matière de collecte de fonds. Nous utilisons du papier recyclable et du papier contenant des matières recyclées. Notre site de production partenaire recycle tous les déchets de papier et, dans la mesure du possible, utilise de l’encre écologique. Nous continuons de réfléchir à d’autres moyens d’intégrer dans nos campagnes d’envois postaux des articles promotionnels recyclables et écologiques respectant des normes environnementales (les « normes FSC »).

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