Liban

Depuis le début de la crise en Syrie, près de quatre millions de personnes ont fui la violence qui y fait rage et trouvé refuge dans l’un des pays voisins. Le Liban abrite actuellement 1,2 million de réfugiés syriens.

Grâce au soutien du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (le Mouvement), la Croix-Rouge libanaise mène des interventions pour alléger les souffrances des réfugiés au Liban et leur apporter des secours vitaux dans le cadre d’une vaste opération régionale.

La Croix-Rouge libanaise porte secours aux réfugiés et leur prodigue des soins médicaux en distribuant des médicaments, en offrant des services d’ambulance et en fournissant un soutien psychosocial. Des réfugiés grièvement blessés continuent de franchir la frontière du Liban. Ils peuvent alors compter sur les services d’urgence de la Croix-Rouge libanaise, qui assurent le transport de ces personnes vers des hôpitaux situés dans le nord du Liban.

Le Croissant-Rouge palestinien continue aussi de dispenser des services de santé vitaux auprès des réfugiés palestino-syriens qui trouvent refuge dans des collectivités d’accueil ainsi que dans des camps de réfugiés au Liban.

En partenariat avec le gouvernement du Canada, la Croix-Rouge canadienne a fourni six ambulances à la Croix-Rouge libanaise et assumé les coûts d’exploitation d’une clinique mobile.

Vu l’ampleur des besoins humanitaires en Syrie et dans le reste de la région qui ne cesse de croître, la Croix-Rouge canadienne s’est engagée à appuyer les efforts du Mouvement visant à porter secours à la population éprouvée par cette crise, dans un climat complexe et difficile.    

Donnez généreusement

Les fonds amassés serviront à appuyer les opérations de la Croix-Rouge en Syrie et dans le reste de la région afin de répondre aux besoins accrus en secours d’urgence.

Les Canadiens désireux de soutenir les vastes opérations de secours menées en Syrie par le Mouvement peuvent verser un don au profit du fonds « Crise en Syrie ».