Maldives

Ce petit pays situé au sud-ouest de l’Inde s’étend sur 1 190 îles de corail regroupées en 26 atolls. Les Maldives et ses quelque 369 000 habitants ont été fortement touchés par le tsunami de 2004. La montée du niveau de la mer représente l’une des plus grandes menaces pour ce pays dont 99 % du territoire est recouvert par la mer.

La Croix‑Rouge canadienne a consacré jusqu’ici plus de 17,5 millions de dollars à ses activités de secours et de rétablissement à la suite du tsunami, et a aidé les personnes les plus vulnérables à se relever de la catastrophe.

Le Croissant-Rouge des Maldives n’existait pas avant le tsunami de 2004. Il a été reconnu officiellement comme 187e membre du Mouvement en novembre 2011. Depuis le tsunami, la Croix‑Rouge canadienne aide le Croissant-Rouge des Maldives à acquérir une identité solide, reconnue et durable.

La Croix‑Rouge canadienne travaille avec le Croissant-Rouge des Maldives pour améliorer les structures, les compétences, les capacités et les mécanismes institutionnels qui permettront aux collectivités locales d’intervenir rapidement en cas de future catastrophe. Il est essentiel que les collectivités soient prêtes à intervenir, et le Croissant-Rouge des Maldives procède actuellement à la mise en place de sections locales dans les atolls.

La Croix‑Rouge canadienne consacre également une bonne partie de ses efforts à la prévention de la violence aux Maldives dans l’espoir de venir en aide aux personnes les plus vulnérables de la société.