Aller au contenu
 

Jouer à la sécurité aquatique

On a beaucoup parlé de sécurité aquatique dans les médias cette semaine à la suite d'une semaine meurtrière. On compte déjà 40 noyades cette année, soit 15 noyades de plus que l'an dernier à la même date. Outre la nécessité de porter  un VFI en tout temps sur une embarcation, il est également important d'initier les enfants à la sécurité aquatique le plus tôt possible.

C'est ce que feront 155 enfants inscrits dans un camp de jour différent des autres. En effet, beau temps, mauvais temps les jeunes de 6 à 12 ans occupent la piscine intérieure du Centre Récréo aquatique de Blainville et ce, plus de 3 heures par jour.

Pendant toute une semaine, ils apprendront davantage sur la sécurité aquatique, perfectionneront leurs techniques de natation et s’initieront aux sports aquatiques tels que la nage synchronisée, le surf et le bateau.

Rencontrés à la fin de leur semaine de camp, les 7 élèves d’Antoine âgés de 6 à 8 ans étaient tout aussi fiers de leur progression que leur moniteur. Ils se sont dits chanceux de pouvoir s’amuser dans l’eau chaque jour tout en apprenant et c’est avec le sourire qu’ils sont repartis avec leur certificat du programme Croix-Rouge Natation Sports ainsi que leur carnet bien rempli.

Quelques impressions des jeunes : 

 J’ai fait cinq plongeons hier et 6 aujourd’hui ! - Dovanan

J’ai aimé jouer au bateau. - Maya

Il faut avoir des rames même avec un moteur parce que si tu tombes en panne. - Amine

Pour en savoir plus sur les camps aquatiques de Blainville et sur nos cours de natation pour tous les âges.

Merci à Julie Ouzilleau du service de prévention pour ce billet!

comments powered by Disqus