La saison des festivals est déjà bien amorcée partout au Québec. Vous avez peut-être remarqué des dossards rouge et blanc qui arpentaient les sites des Francofolies, des spectacles de la Saint-Jean et du Festival de jazz?

En fait, chaque année, les secouristes bénévoles de la Croix-Rouge veillent sur vous pendant une quarantaine d’événements d’envergure. L’an dernier, ces anges gardiens ont assisté plus de 1000 personnes. Cet été encore, ils seront présents au Festival des Nuits d'Afrique, au Grand Tour, à la Fête des enfants de Montréal, au Festival western de Saint-Tite, au marathon des Deux Rives et plusieurs autres événements d’envergure.

Même si nous devrions toujours trainer une mini-trousse de premiers soins, nos médicaments, une protection solaire et de l’eau lors de nos sorties à des festivals,  plusieurs d’entre nous débarquons en « gougounes » sans rien d’autre que de l’argent comptant et nos téléphones portables!

Heureusement que vous trouverez de dévoués bénévoles aux dossards rouge et blanc pour soigner vos petits ou gros bobos! Voici quelques-uns des 425 volontaires de premiers soins. On a un peu de mal à les attraper en photo, ils bougent sans arrêt!