Un fonds de secours est mis sur pied en réponse à la crise qui s’aggrave au Moyen-Orient

Ottawa | 11 octobre 2023

La Croix-Rouge canadienne sollicite des dons au profit du Fonds de secours : Crise humanitaire au Moyen-Orient afin d’apporter une aide humanitaire aux personnes éprouvées par la crise qui s’intensifie dans la région.

La Croix-Rouge canadienne appuie les efforts du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge visant à soulager la souffrance humaine et à apporter une aide humanitaire aux personnes touchées par la crise au Moyen-Orient qui s’aggrave depuis octobre 2023. Les fonds amassés permettront de mener des interventions afin de sauver des vies, de poursuivre les opérations de secours et de réaliser d’autres activités humanitaires essentielles en réponse aux besoins émergents. Toutes les actions du Mouvement sont guidées par sept Principes fondamentaux, dont l’humanité, la neutralité et l’impartialité.

Les Canadiennes et Canadiens qui souhaitent verser un don au Fonds de secours : Crise humanitaire au Moyen-Orient peuvent le faire en ligne, à l’adresse croixrouge.ca, ou par téléphone, en composant le 1-800-418-1111

Ressources supplémentaires
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignements sur les dons faits à la Croix-Rouge : [email protected]  ou 1-800-418-1111

Que ce soit ici ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.

LIGNES DE RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
En français : 1 888 418-9111