Soutien offert aux Canadiens quand ils en ont le plus besoin : Campagne annuelle de la Croix Rouge canadienne et de Walmart Canada au profit des opérations de secours

Sujets: Ontario
OTTAWA | 05 juillet 2021

Les fonds amassés permettront d’offrir du soutien dans les situations d’urgence liées à la pandémie et aux urgences saisonnières.

La Croix‑Rouge canadienne est heureuse d’annoncer le lancement de sa 18e campagne de financement annuelle au profit de ses opérations de secours dans les succursales Walmart. Tout au long du mois de juillet, les clients de Walmart seront invités à faire un don à la Croix‑Rouge au moment de passer à la caisse en succursale et sur le site Walmart.ca. Walmart Canada égalera le montant des dons des clients, jusqu’à concurrence de 820 000 $. Le soutien de Walmart, de ses associés et de ses clients est plus important que jamais. En effet, la Croix‑Rouge continue d’offrir des services essentiels aux communautés touchées par la pandémie de la COVID‑19 tout en répondant aux urgences saisonnières, comme les feux de forêt et les inondations.

Walmart est le plus important partenaire corporatif de la Croix‑Rouge canadienne et elle aide la Croix‑Rouge à renforcer la résilience des communautés d’un océan à l’autre. Plus tôt cette année, l’entreprise a fait un don de 250 000 $ en soutien au déploiement du Programme d’appels amicaux en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Ce programme vise à briser l’isolement et la solitude des bénéficiaires et à les aider à tisser des liens avec leur communauté.

En décembre 2020, Walmart Canada a soutenu la banque alimentaire mobile de la Croix‑Rouge à Toronto en versant 90 000 $, montant investi dans l’achat de deux fourgonnettes qui viennent remplacer l’ancienne flotte de véhicules. Cette contribution permettra au personnel de la Croix‑Rouge de livrer des paniers de nourriture aux bénéficiaires qui ne peuvent accéder aux banques alimentaires traditionnelles.

« Nous sommes très reconnaissants envers Walmart Canada d’avoir renouvelé cet engagement, qui nous aide à répondre aux besoins générés par les catastrophes et les situations d’urgence partout au pays », déclare Jean-Philippe Tizi, chef de la gestion des urgences pour la Croix‑Rouge canadienne. « Cette campagne annuelle donne aux Canadiens et aux Canadiennes l’occasion de soutenir les efforts déployés par la Croix‑Rouge pour venir en aide à ceux et à celles qui en ont le plus besoin, et nous tenons à remercier toutes les personnes qui y participeront. »

« De nouveau, nos associés et nos clients uniront leurs efforts pour soutenir la Croix-Rouge dans ses opérations de secours en cas de catastrophes et de situations d’urgence », affirme Nabeela Ixtabalan, vice‑présidente directrice, Services des ressources humaines et Affaires de la Compagnie chez Walmart Canada. « Nous sommes vraiment fiers d’être un partenaire de longue durée de la Croix‑Rouge canadienne et de la soutenir dans l’aide cruciale qu’elle apporte aux Canadiens lorsqu’ils ont besoin de secours urgents. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à une autre campagne fructueuse. »
La campagne annuelle de Walmart Canada, menée en collaboration avec ses associés et ses clients, a permis d’amasser plus de 54 millions de dollars au profit de la Croix‑Rouge au cours des 18 dernières années.

À propos de la Croix-Rouge Canadienne
Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix‑Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, du Comité international de la Croix‑Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, la Croix‑Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau de plus de 400 succursales à l’échelle nationale et elle sert 1,5 million de Canadiens chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, Walmart.ca est visité quotidiennement par plus de 900 000 clients. Walmart Canada est l’un des plus grands employeurs du pays. Avec plus de 100 000 associés, Walmart Canada se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l’échelle nationale. De plus, Walmart Canada a été récemment reconnue comme l’une des plus importantes entreprises sur LinkedIn en 2021 ainsi que comme l’une des marques les plus populaires au Canada (selon les résultats de recherche sur Google). Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et, depuis 1994, Walmart a amassé et remis plus de 500 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez de l’information supplémentaire à walmartcanada.ca, de même que sur les pages de médias sociaux de Walmart Canada : FacebookTwitter et Instagram.

Ligne de relations avec les médias
En français : 1 888 418-9111
En anglais : 1 877 599-9602