Mise à jour de la Croix-Rouge sur l’intervention en réponse à l’ouragan Fiona

Ottawa | 27 octobre 2022

Plus de 32 millions de dollars déjà distribués en aide financière
 
Grâce à la générosité des Canadiennes et des Canadiens qui ont fait un don au Fonds de secours : Ouragan Fiona au Canada, la Croix-Rouge canadienne continue d’octroyer une aide financière aux ménages admissibles et d’appuyer les personnes résidant dans les régions les plus touchées qui n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins essentiels en raison de la tempête. Jusqu’à présent, la Croix-Rouge a distribué plus de 32 millions de dollars en aide financière à plus de 68 000 ménages et particuliers admissibles.
 
Cette aide financière a été versée au nom des gouvernements de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard ou de Terre-Neuve-et-Labrador ou dans le cadre du programme de la Croix-Rouge destiné aux ménages admissibles qui habitent dans les régions les plus durement touchées et qui n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins essentiels à la suite du passage de l’ouragan.
 
Voici les autres mesures de soutien mises en œuvre par la Croix-Rouge à ce jour :
  • Un hébergement d’urgence a été offert à plus de 1 200 personnes.
  • Plus de 102 000 ménages se sont inscrits auprès de la Croix-Rouge dans toutes les provinces touchées par l’ouragan Fiona.
  • Un soutien a été offert dans 25 centres d’hébergement ou centres d’accueil et d’information en partenariat avec les autorités locales.
  • Plus de 5 700 articles de secours ont été distribués aux personnes et aux communautés touchées, comme des trousses d’hygiène, des lits de camp, des couvertures et des oursons en peluche pour les enfants.
  • Plus de 400 membres du personnel de la Croix-Rouge ont été mobilisés pour soutenir l’intervention d’urgence.
Nous invitons les personnes touchées par l’ouragan Fiona à s’inscrire auprès de la Croix-Rouge canadienne en composant le 1 800 863-6582 entre 7 h et 22 h (HA).
 
La Croix-Rouge canadienne est présente dans la région pour aider les personnes touchées par l’ouragan Fiona, a affirmé Louise Castonguay, vice-présidente, Canada atlantique, Croix-Rouge canadienne. Nous poursuivons notre collaboration avec les responsables communautaires et tous les paliers gouvernementaux afin de déterminer la meilleure façon de favoriser le rétablissement des personnes, des familles et des communautés touchées par l’ouragan Fiona. Nous encourageons la population à communiquer avec nous pour en savoir plus sur les services et les programmes à leur disposition pour les aider à se relever de cette catastrophe.
 
Les gens qui souhaitent venir en aide aux personnes touchées peuvent faire un don au Fonds de secours : Ouragan Fiona au Canada, soit en visitant le site 1 800 418-1111, ou encore, en textant FIONA au numéro 45678 (10 $ par texto envoyé). Le gouvernement du Canada a prolongé son programme de jumelage des dons et jumellera tous les dons versés au fonds par les particuliers et les entreprises du pays jusqu’au 31 octobre 2022.
 
RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue 
Demandes de renseignements sur les dons faits à la Croix-Rouge : [email protected] ou 1 800 418-1111
 
À propos de la Croix-Rouge canadienne
Que ce soit ici ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.
Section Widgets