Lancement d’un appel de fonds pour soutenir l’intervention face à la COVID-19 en Inde

Ottawa | 27 avril 2021

La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours : intervention face à la COVID-19 en Inde pour offrir une aide urgente aux personnes et aux communautés touchées par la pandémie, qui progresse rapidement dans ce pays.

Les Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge luttent activement contre la COVID-19 partout dans le monde. La Croix-Rouge canadienne offre son soutien à la Croix-Rouge de l’Inde afin de renforcer l’aide et l’assistance auprès des communautés déjà touchées ou susceptibles de l’être. Les interventions comprennent les efforts de sensibilisation sur les risques et l’engagement communautaire, la prestation de services et la préparation de la Société nationale.

Les fonds amassés permettront à la Croix-Rouge d’appuyer les activités de préparation, d’intervention et de rétablissement en Inde et pourraient notamment comprendre des projets visant à renforcer la résilience des collectivités face à une future pandémie ou à d’autres situations d’urgence. L’aide apportée et les communautés visées pourront changer en fonction des besoins émergents.

Les Canadiennes et Canadiens qui souhaitent contribuer au Fonds de secours : intervention face à la COVID-19 en Inde peuvent faire un don en se rendant sur le site www.croixrouge.ca ou en composant le 1 800 418-1111.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignements sur les dons : [email protected] ou 1 800 418-1111

Au pays comme à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

RENSEIGNEMENTS
Ligne de relations avec les médias en français : 1 888 418-9111