Lancement d’un appel de fonds pour aider les personnes touchées par l’ouragan Eta en Amérique centrale

OTTAWA | 14 novembre 2020

La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours : Ouragan Eta en Amérique centrale en vue d’apporter une aide vitale aux personnes et aux communautés touchées par cette récente tempête dévastatrice.En réponse à l’ouragan Eta, la Croix-Rouge travaille à coordonner les opérations de secours et de rétablissement afin d’acheminer de l’aide aux sinistrés le plus rapidement possible.

Rappelons que le 3 novembre dernier, l’ouragan Eta, une tempête de catégorie 4, a balayé l’Amérique centrale, entraînant des pluies torrentielles et des inondations et endommageant les infrastructures, les résidences et les récoltes sur son passage. L’ouragan a touché plus de 3,6 millions de personnes et a causé d’importants dégâts notamment au Nicaragua, au Honduras et au Guatemala.

Les fonds amassés permettront à la Croix-Rouge d’offrir un appui essentiel pour contribuer au secours, à la santé et au rétablissement des sinistrés dans le cadre de ses efforts de préparation, d’intervention et de soutien sur le terrain. Les régions visées ainsi que la nature des activités sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins émergents et d’éventuelles catastrophes.

Les Canadiennes et Canadiens qui souhaitent contribuer au Fonds de secours : Ouragan Eta en Amérique centrale peuvent faire un don en se rendant sur le site www.croixrouge.ca ou en composant le 1 800 418-1111.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignements sur les dons faits à la Croix-Rouge : [email protected] ou 1 800 418-1111

À propos de la Croix-Rouge canadienne
Au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS
En français : 1 888 418-9111