La Croix-Rouge canadienne remercie le gouvernement du Canada pour son soutien financier dans le contexte de la COVID-19

OTTAWA | 30 novembre 2020

L’organisation recrute activement dans l’ensemble du pays

La Croix-Rouge canadienne est reconnaissante de la confiance que le gouvernement du Canada continue de lui accorder dans leurs efforts conjoints de lutte contre la pandémie qui sévit au pays, comme en témoigne l’investissement annoncé aujourd’hui par le fédéral dans son Énoncé économique de l’automne. Grâce à ce financement, la Croix-Rouge sera en mesure de répondre à la demande croissante de services découlant de la deuxième vague de pandémie, non seulement en puisant dans ses ressources humaines et son expertise actuelles, mais également en recrutant davantage de personnel pour pouvoir prêter main-forte lors d’éclosions de COVID-19 ainsi que d’autres sinistres et situations d’urgence de grande envergure.     
 
La Croix-Rouge canadienne est bien placée pour participer à la riposte contre la pandémie. Dès que la COVID-19 a fait son apparition au Canada, ses équipes se sont mobilisées pour offrir un soutien aux voyageurs canadiens devant s’isoler à Trenton et Cornwall à leur retour au pays. Depuis, la Croix-Rouge est à pied d’œuvre d’un océan à l’autre pour répondre aux besoins à mesure qu’ils se manifestent. Cette aide prend diverses formes, notamment :
  • la mobilisation de personnel pour venir en renfort aux réseaux de santé et des interventions en prévention et contrôle des épidémies dans les milieux de vie pour personnes âgées;
  • le déploiement d’unités de son hôpital mobile en soutien aux infrastructures de santé;
  • un travail de collaboration avec diverses communautés autochtones pour renforcer leur niveau de préparation et leur capacité d’intervention;
  • des formations sur le port d’équipement de protection individuelle;
  • des appels amicaux et un soutien psychosocial aux personnes en isolement.
La Croix-Rouge canadienne est prête à adapter ses opérations selon les besoins à mesure que la situation évolue, par exemple en offrant son soutien dans les sites de dépistage.
 
L’organisation recrute du personnel pour pourvoir une gamme de postes bénévoles et rémunérés dans l’ensemble du pays. Ceux et celles qui ont à cœur d’aider leur prochain dans les moments difficiles – que ce soit durant la pandémie ou lors d’autres situations d’urgence – sont fortement encouragés à explorer les occasions en cours à la Croix-Rouge en visitant le site croixrouge.ca.  
 
CITATION
« La Croix-Rouge canadienne continue de s’attaquer aux difficultés créées par la pandémie en travaillant de concert avec les acteurs communautaires partout au pays. Le financement que le gouvernement fédéral annonce aujourd’hui permettra à la Croix-Rouge de continuer à mobiliser et à former des équipes pour répondre aux besoins les plus pressants afin d’offrir soutien et réconfort à la population en cette période difficile. Ainsi, la Croix-Rouge est en phase de recrutement actif et invite les Canadiens et les Canadiennes dans l’ensemble du pays à rejoindre ses rangs pour participer à cet effort collectif. Tous les détails sur les postes bénévoles et rémunérés à pourvoir sont publiés sur croixrouge.ca. »
Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne 
 
Pour en savoir davantage sur les opérations de la Croix-Rouge canadienne en réponse à la pandémie de COVID-19, veuillez visiter le site croixrouge.ca.

À propos de la Croix-Rouge canadienne
Au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.
 
RENSEIGNEMENTS 
Ligne de relations avec les médias en français : 1 888 418-9111
Ligne de relations avec les médias en anglais : 1 877 599-9602
Section Widgets