La Croix-Rouge canadienne recueille des fonds dans les magasins Walmart pour ses opérations d’urgence

OTTAWA | 02 juillet 2020

La Croix-Rouge canadienne a le plaisir d’annoncer le lancement de sa campagne de collecte de fonds annuelle en collaboration avec Walmart Canada, au profit de ses programmes de préparation et d’intervention en cas de sinistre.
 
Pendant le mois de juillet, tous les magasins Walmart et le site Walmart.ca inviteront leurs clients à faire un don à la Croix-Rouge canadienne. De plus, pour chaque dollar versé, Walmart Canada égalisera les dons de ses clients, jusqu’à concurrence de 820 000 $, afin de recueillir encore plus de fonds pour l’organisation.
 
Le soutien de Walmart, de ses associés et de ses clients est plus important que jamais. En effet, la Croix-Rouge continue d’offrir des services essentiels dans le contexte de la pandémie de COVID-19, tout en répondant aux urgences saisonnières, comme les feux de forêt et les inondations.
 
Walmart fait partie des toutes premières entreprises partenaires de la Croix-Rouge canadienne à avoir répondu à son appel aux dons pour la COVID-19 et d’autres urgences en versant la somme de 500 000 $ au fonds dédié à cet effet. En plus des fonds recueillis lors de la campagne annuelle, Walmart fournit à la Croix-Rouge des articles, comme des couvertures et des trousses d’hygiène personnelle, qui sont ensuite distribués aux sinistrés. Pendant les crises de grande ampleur, Walmart apporte un soutien supplémentaire en fournissant des articles spécifiques dont les sinistrés pourraient avoir besoin.
 
« Cette année marque la 17e édition de notre campagne annuelle dans les magasins Walmart, et nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance envers notre partenaire, a déclaré Melanie Soler, vice-présidente de la Croix-Rouge canadienne chargée de la gestion des urgences. Les fonds amassés dans le cadre de cette campagne nous permettront de continuer à apporter une assistance immédiate aux personnes touchées par des catastrophes et des crises à travers le pays. »
 
« D’année en année, nos associés et nos clients se mobilisent pour apporter leur soutien à la Croix-Rouge canadienne et aux activités qu’elle mène en première ligne des crises, a expliqué Horacio Barbeito, président et chef de la direction de Walmart Canada. Nous sommes fiers de travailler avec la Croix-Rouge canadienne, en particulier pendant cette période sans précédent. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que les citoyens obtiennent l’aide nécessaire au moment où ils en ont le plus besoin. »
 
Walmart Canada est la principale entreprise partenaire de la Croix-Rouge canadienne. Cette collaboration constitue le plus important partenariat qu’entretient une Société nationale de la Croix-Rouge avec une entreprise dans le monde. Depuis 2003, Walmart Canada, ses associés et ses clients ont permis de recueillir plus de 50 millions de dollars pour financer les activités de préparation aux catastrophes et les services aux sinistrés.
 
 À propos de la Croix-Rouge canadienne
Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.
 
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 400 succursales à l’échelle nationale et sert 1,5 million de Canadiens chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, www.walmart.ca, est visité par 900 000 clients chaque jour. Walmart Canada est l'un des plus grands employeurs du pays. Avec plus de 90 000 associés, la Compagnie se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l'échelle nationale. Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et depuis 1994, la Compagnie a amassé et remis plus de 400 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez d’autres renseignements à walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et à twitter.com/walmartcanada.
 
Relations avec les médias :
           
Ligne de la Croix-Rouge canadienne en français : 1 888 418-9111
Ligne de la Croix-Rouge canadienne en anglais : 1 877 599-9602
 
Felicia Fefer, Affaires corporatives, Walmart Canada, Felicia.Fefer@walmart.com